Carte mémoire

19 réponses
Gilles Larbi
Bonjour,
Y a t'il des marques de cartes peu fiable?
Sandisk et lexar sont je crois de bonne qualité,
mais qu'en est il de : Hama, Kingstone, Fuji, Integral ,Technaxx ?
Merci pour vos infos
Gilles
X

9 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

Toutes les cartes peuvent être défectueuses, c'est sûr, mais c'est
rare! Et attention à l'erreur de l'utilisateur (style enlever la carte
sans déconnecter de Ouinedoze, ou alors que l'appareil écrit dessus,
par exemple???)...

Pour Windows l'effet ne semble pas très mortifère : depuis
le temps que je le fais, parfois intensivement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jerome Lambert

Toutes les cartes peuvent être défectueuses, c'est sûr, mais c'est
rare! Et attention à l'erreur de l'utilisateur (style enlever la carte
sans déconnecter de Ouinedoze, ou alors que l'appareil écrit dessus,
par exemple???)...

Pour Windows l'effet ne semble pas très mortifère : depuis le temps que
je le fais, parfois intensivement...

En fait, ça dépend si le système y faisait accès à ce moment-là ou pas.
Sinon mon père a perdu de manière le contenu d'une carte de 1Go
contenant une grande partie d'un voyage au Mexique... :-(

Gilles Garrigues
J'attends toujours quelques secondes avant d'enlever la carte.

On peut aussi utiliser une "stratégie" (dixit Billou) de déconnexion rapide.
Insérer une clef ->click droit sur "retirer le périph..." click gauche sur
"USB DISK 2.0 USB..."->propriétés->onglet "stratégie"

"Jerome Lambert" a écrit dans le message de news:

Toutes les cartes peuvent être défectueuses, c'est sûr, mais c'est
rare! Et attention à l'erreur de l'utilisateur (style enlever la carte
sans déconnecter de Ouinedoze, ou alors que l'appareil écrit dessus,
par exemple???)...

Pour Windows l'effet ne semble pas très mortifère : depuis le temps que
je le fais, parfois intensivement...

En fait, ça dépend si le système y faisait accès à ce moment-là ou pas.
Sinon mon père a perdu de manière le contenu d'une carte de 1Go contenant
une grande partie d'un voyage au Mexique... :-(

Alf92
Gilles Larbi () a écrit
dans news:45e6e532$0$21145$ :

Y a t'il des marques de cartes peu fiable?
Sandisk et lexar sont je crois de bonne qualité,
mais qu'en est il de : Hama, Kingstone, Fuji, Integral ,Technaxx ?
Merci pour vos infos

je n'achète que des Transcend.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Jean-Claude Ghislain

Y a t'il des marques de cartes peu fiable?

Au labo j'ai croisé un grand nombre de cartes défectueuses et je tenais
mes petites statistiques... qui non rien donné de très probant.

C'est avec les SD que l'on rencontrait le plus de pannes, mais à part
cela il n'y a pas une marque qui semblait moins fiable qu'une autre.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

Et attention à l'erreur de l'utilisateur (style enlever la carte sans
déconnecter de Ouinedoze

Je n'ai jamais utilisé cette fonction, ni à la maison ni au labo.
D'ailleurs cette fonction n'existe simplement pas sur les tireuses que
j'utilisais.

ou alors que l'appareil écrit dessus, par exemple???)...

Il faut faire comme avec les bonnes vieilles disquettes, ne pas éjecter
quand le voyant est allumé...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Steph
je n'achète que des Transcend.

Tous sauf des transcend !!! :-)

Sur un forum ailleurs qu'ici (dédié à un appareil Pentax), nous sommes
plusieurs a avoir eu des problèmes avec des Transcend 2Go.
Pas de reponse au mail du support Transcend.
Envoyée en SAV via le mag ou je l'ai achetée, pas de reponse depuis 1 mois.
Garantie à vie soit disant !

vincent
je n'achète que des Transcend.

Tous sauf des transcend !!! :-)

Sur un forum ailleurs qu'ici (dédié à un appareil Pentax), nous sommes
plusieurs a avoir eu des problèmes avec des Transcend 2Go.
Pas de reponse au mail du support Transcend.
Envoyée en SAV via le mag ou je l'ai achetée, pas de reponse depuis 1 mois.
Garantie à vie soit disant !

étrange: j'en ai plusieurs (en 120x), des 2 et des 4Go et aucun pb avec

Alf92
vincent () a écrit
dans news:45e94580$0$5078$ :

Sur un forum ailleurs qu'ici (dédié à un appareil Pentax), nous
sommes plusieurs a avoir eu des problèmes avec des Transcend 2Go.
Pas de reponse au mail du support Transcend.
Envoyée en SAV via le mag ou je l'ai achetée, pas de reponse depuis
1 mois. Garantie à vie soit disant !

étrange: j'en ai plusieurs (en 120x), des 2 et des 4Go et aucun pb

avec

idem en 1Go et 256Mo : aucun souci.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

1 2