Une carte mémoire est-elle indispensable pour faire des photos ?

Pierre8r
Bonjour,

Je suis total débutant en photo numérique.
J'ai acheté cet appareil.
http://www.amazon.fr/gp/product/B001T03MJQ/

Une carte mémoire est-elle indispensable pour faire des photos ?

Merci,

Pierre8r

Dominique ROUSSEAU
Le mer, 24 fév 2010 at 21:42 GMT, JLC a écrit :
Le 24/02/2010 22:23, Pierre8r a écrit :
Non, aucune carte mémoire n'est livrée avec cet appareil, malgré ce qui
est indiqué dans la description du site d'Amazon.

Dans le guide "Mise en route" Chapitre : Vérification du contenu du
coffret il est précisé :
Aucune carte mémoire n'est fournie.

Canon devient vraiment radin.

J'ai eu un Ixus 850 et un Ixus 860 IS, et ils avaient chacun leur petite
carte.

Bof, si tu mets une carte, autant en mettre une « vraie » qu'une blague à 32Mo,
qui doit de toute façon leur couter à peu près aussi cher que si ils en
mettainet une de 1Go...
LG
"Pierre8r" a écrit dans le message de news:
4b855dbb$0$1665$
[...]

Non, il faut pas une carte mémoire pour faire des photos.
Par contre, il en faut une si tu veux les conserver, là cela devient
incontournable.
Le choix de sa capacité est fonction :
De l'appareil
Du nombre de photos que tu veux enregistrer dessus.
Du nombre de dossiers que tu veux exploiter, une carte par thème
facilite la recherche de la cible.
Penser aussi qu'une carte haute densité, avec beaucoup de photos, si tu
la perd (égarée ou abîmée) tu perd aussi tout ce qu'il y a dessus.
£g
Ofnuts
On 24/02/2010 21:55, Pierre8r wrote:

Quelle carte mémoire choisir ?
Celle-ci ?
Kingston - Carte mémoire flash - 4 Go - Class 4 - SDHC
http://www.amazon.fr/Kingston-Carte-m%C3%A9moire-flash-Class/dp/B000MX48VM/

Oui, par exemple.
--
Bertrand
anneleguennec
Dominique ROUSSEAU wrote:

Bof, si tu mets une carte, autant en mettre une « vraie » qu'une blague à
32Mo, qui doit de toute façon leur couter à peu près aussi cher que si ils
en mettainet une de 1Go...

Voyons le comme une assurance pour détecter une panne au déballage.
Sinon, actuellement, on trouve pas mal de promos fournissant une carte
de bonne capacité.
JLC
Le 24/02/2010 22:42, JLC a écrit :

Canon devient vraiment radin.

J'ai eu un Ixus 850 et un Ixus 860 IS, et ils avaient chacun leur petite
carte.

Quel intérêt ? Soit on met de la mémoire interne (on trouve des apn avec
2 Go) soit c'est à l'utilisateur de choisir sa carte en fonction de ses
besoins.

Le seul intérêt est de permettre au néophyte de tirer tout de suite
quelques clichés avec son nouveau joujou.
C'est bien la moindre des choses non ?
Perso j'avais pris des 2 Go avec les APN.

Quand on sort une voiture neuve du garage, il y a quand même quelques
litres de carburant là où il faut.

--
@ + et cordialement
JLC