carte memoire RAM pour portable

pioup
j'ai un micro portable achete en 2001. PIII - 800 Compacq presario 18XL483,
equipe de 192Mo de RAM ( 64 +128 ) J'ai installe une barrette de 256Mo a la
place de la 128. Au redemarrage, le systeme m'indique toujours 192Mo. EN
enlevant la barrette, le systeme m'indique bien 64Mo. Cela veut dire qu'elle
ne prend que 128Mo de la barrette. Alors que ce micro a une memoire RAM max =
à 320Mo. Quel est le problème, es-ce au niveau de BIOS

pioup
oui, plus etonnant, c'est que sur le 256Mo, que 128 sont pris en compte, il y
a bien un PB sur la taille max acceptee. Normalement sur ce micro elle est de
320Mo

pioup a écrit :
> [...]
> ne prend que 128Mo de la barrette. Alors que ce micro a une memoire RAM max =
> à 320Mo. Quel est le problème, es-ce au niveau de BIOS

Marmotte
"pioup" a écrit dans le message de news:

[...]

Pour ce qui est des portables, c'est assez chiadé
Tu regarde sur le site du constructeur le type exacte de mmémoire y'a un
nombre de pins (contactes) aussi a voir
Marmotte