carte mémoire rapide et performance pda

3 réponses
news?
Bonjour,
J'ai un pocket pc Dell axim x30 600 mhz et dois changer la carte mémoire SD
trop juste (j'utilise un GPS...). Je pense à une 2 Go.
Y-a-t-il intérêt à prendre une carte "High speed", x66, x80, x133 ou x150
etc, cela a-t-il une incidence intéressante sur les performances? Leur prix
est nettement plus élevé.

Tous les commentaires sur les cartes mémoire rapides que je trouve se
limitent au domaine de la photo...

Merci!

Domino

3 réponses

Domino
Merci!

C'est pour un usage exclusif dans l'appareil... donc pas la peine, si j'ai
bien compris!

Cela n'accélère pas les synchro de façon importante?
Et les backup sur ordinateur?

Mais je me dis que si cela n'en vaut pas la peine, je pourrais, peut-être, à
réfléchir, mettre une carte moins rapide mais plus grosse... il y a une
limite? 4go cela passe sur un axim X30?
Encore merci...
Domino

"torgamm" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Sat, 12 Aug 2006 14:23:24 +0200, news? wrote:

Tous les commentaires sur les cartes mémoire rapides que je trouve se
limitent au domaine de la photo...

C'est justement parce que c'est le domaine où la vitesse d'écriture
est très importante : c'est elle qui rend de nouveau l'APN disponible
le plus vite possible pour la photo suivante (en l'absence de gros
buffer).
Dans le cas des Pocket PC, on s'en fiche un peu, et ça n'apporte
vraiment pas grand chose car le bus de communication ne suit pas. De
plus, il n'y a pas bien souvent ni lecture multiple, ni écriture
multiple. Typiquement, pour une application GPS, on peut gagner
quelques secondes au lancement de l'application, mais c'est tout.
Ensuite, il y a largement le temps de charger les données de la carte
petit à petit à n'importe quelle vitesse.
Bref, si la carte restera à demeure dans le Pocket PC, inutile
d'acheter une carte rapide et chère. Maintenant, si la carte doit
aller aussi dans un APN et faire des navettes, la question peut se
poser.
--
Didier B. / torgamm
http://www.pocketpcfreeware.com

Dominique Brouard
Un tour sur internet.... je ne trouve de toute façon que des 4 Go "high
speed"!
Ce sera une 2 go sans plus mais de marque bien connue...
Merci pour ces infos
Domino

"torgamm" a écrit dans le message de news:

Hello World, on Sat, 12 Aug 2006 16:52:46 +0200, Domino wrote:

C'est pour un usage exclusif dans l'appareil... donc pas la peine, si j'ai
bien compris!

Il ne faut pas non plus acheter la première carte merdique venue ;-)
Mais disons que tant qu'on reste dans les marques réputées il ne doit
pas y avoir de souci, et il est inutile de viser le top du top.

Cela n'accélère pas les synchro de façon importante?
Et les backup sur ordinateur?

Non. De toute façon, en règle générale, on ne synchronise pas avec la
carte. Toutes ces opérations ne font pas de la lecture/écriture
intensive en permanence, et quand on les lance, on n'est bien souvent
pas spécialement pressés.

Mais je me dis que si cela n'en vaut pas la peine, je pourrais, peut-être,
à
réfléchir, mettre une carte moins rapide mais plus grosse... il y a une
limite? 4go cela passe sur un axim X30?

On lit parfois des posts relatant des problèmes avec de grosses
cartes, sans que personne n'ait d'explications définitives sur les
raisons. Et de toute façon sans qu'on puisse attribuer de façon
certaine la faute à la capacité. L'idéal pour être tranquille serait
de pouvoir tester la carte en question, ou au moins avoir la garantie
de pouvoir l'échanger.
--
Didier B. / torgamm
http://www.pocketpcfreeware.com

Domino
Oui... mais j'utilise à la fois un logiciel pour l'auto, Destinator, et un
autre avec les cartes IGN au 1/25000 pour la randonnée, Carto explorer... et
il y a 2 cartes par département... Si on ajoute quelques paquets de fichiers
professionnels... cela monte vite!
Domino

Si ce n'est pas pour mettre videos et MP3 mais juste des cartes GPS et
les applications habituelles d'un Pocket PC, ce n'est déjà pas mal. On
met quand même quelques cartes là-dedans, sachant qu'elles sont en
général de l'ordre de la centaine de Mo par pays.
--
Didier B. / torgamm
http://www.pocketpcfreeware.com