Carte mémoire SD bloquée

7 réponses
zorblug47
Bonjour
Je poss=E8de depuis trois mois, une carte SD d'un 1G pour mon appareil
photo. Si je la place dans le lecteur du portable, il m'indique : <<
P=E9riph=E9rique de stockage num=E9rique s=E9curis=E9e (H :)>>. Il m'est
impossible de vider la carte (car il m'indique qu'elle est prot=E9g=E9e)
et dans l'appareil, il ne m'est plus possible de faire de nouvelles
photos (lui m'indique : carte s=E9curis=E9e) sauf si j'enl=E8ve la carte,
alors plus de pb. La seule manipulation que j'ai fa=EEte, avec la carte,
est d'aller dans un point de d=E9veloppement automatique chez Carrefour
pour y travailler et imprimer une photo. Pourriez-vous m'aider pour
sortir de cette impasse et que faire pour moi d=E9bloquer cette
situation ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

7 réponses

Norbert

Bonjour
Je possède depuis trois mois, une carte SD d'un 1G pour mon appareil
photo. Si je la place dans le lecteur du portable, il m'indique : <<
Périphérique de stockage numérique sécurisée (H :)>>. Il m'est
impossible de vider la carte (car il m'indique qu'elle est protégée)
et dans l'appareil, il ne m'est plus possible de faire de nouvelles
photos (lui m'indique : carte sécurisée) sauf si j'enlève la carte,
alors plus de pb. La seule manipulation que j'ai faîte, avec la carte,
est d'aller dans un point de développement automatique chez Carrefour
pour y travailler et imprimer une photo. Pourriez-vous m'aider pour
sortir de cette impasse et que faire pour moi débloquer cette
situation ?

As-tu essayé de la formater avec ton PC ?

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

André Tuytschaver
Bonjour
Je possède depuis trois mois, une carte SD d'un 1G pour mon appareil
photo. Si je la place dans le lecteur du portable, il m'indique : <<
Périphérique de stockage numérique sécurisée (H :)>>. Il m'est
impossible de vider la carte (car il m'indique qu'elle est protégée)
et dans l'appareil, il ne m'est plus possible de faire de nouvelles
photos (lui m'indique : carte sécurisée) sauf si j'enlève la carte,
alors plus de pb. La seule manipulation que j'ai faîte, avec la carte,
est d'aller dans un point de développement automatique chez Carrefour
pour y travailler et imprimer une photo. Pourriez-vous m'aider pour
sortir de cette impasse et que faire pour moi débloquer cette
situation ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Tu n'aurais pas déplacé la sécurité de ta carte pour protéger d'un
effacement accidentel?

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)

Richard P. Mathot
Bonjour
Je possède depuis trois mois, une carte SD d'un 1G pour mon appare il
photo. Si je la place dans le lecteur du portable, il m'indique : <<
Périphérique de stockage numérique sécurisée (H :)>>. Il m'est
impossible de vider la carte (car il m'indique qu'elle est protégà ©e)
et dans l'appareil, il ne m'est plus possible de faire de nouvelles
photos (lui m'indique : carte sécurisée) sauf si j'enlèv e la carte,
alors plus de pb. La seule manipulation que j'ai faîte, avec la ca rte,
est d'aller dans un point de développement automatique chez Carref our
pour y travailler et imprimer une photo. Pourriez-vous m'aider pour
sortir de cette impasse et que faire pour moi débloquer cette
situation ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

N'y a-t-il pas un petit loquet à l'arrière de la carte mém oir comme sur
les mémory stick (ou sur les disquettes...) qui permet de verrouille r la
carte ?

zorblug47
On 23 déc, 12:39, "Richard P. Mathot" wrote:

Bonjour
Je possède depuis trois mois, une carte SD d'un 1G pour mon appareil
photo. Si je la place dans le lecteur du portable, il m'indique : <<
Périphérique de stockage  numérique sécurisée (H :)>>. Il m' est
impossible de vider la carte (car il m'indique qu'elle est protégée)
et dans l'appareil, il ne m'est plus possible de faire de nouvelles
photos (lui m'indique : carte sécurisée) sauf si j'enlève la carte ,
alors plus de pb. La seule manipulation que j'ai faîte, avec la carte,
est d'aller dans un point de développement automatique chez Carrefour
pour y travailler et imprimer une photo. Pourriez-vous m'aider pour
sortir de cette impasse et que faire pour moi débloquer cette
situation ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

N'y a-t-il pas un petit loquet à l'arrière de la carte mémoir comme sur
les mémory stick (ou sur les disquettes...) qui permet de verrouiller la
carte ?

Oui, il y avait bien un loquet (tellement petit que j'en ignorais
l'existance), mais malheureusement, il a disparu.
je crains, dés lors, qu'elle soit bonne pour un classement vertical,
direction la poubelle?
De toute façon, un grand merci à vous, le mystère est résolu ;-)
Passez une joyeuse fête de Noël
A bientôt

Richard P. Mathot
On 23 déc, 12:39, "Richard P. Mathot" wrote:

Bonjour
Je possède depuis trois mois, une carte SD d'un 1G pour mon appa reil
photo. Si je la place dans le lecteur du portable, il m'indique : <<
Périphérique de stockage numérique sécurisé e (H :)>>. Il m'est
impossible de vider la carte (car il m'indique qu'elle est proté gée)
et dans l'appareil, il ne m'est plus possible de faire de nouvelles
photos (lui m'indique : carte sécurisée) sauf si j'enlè ve la carte,
alors plus de pb. La seule manipulation que j'ai faîte, avec la carte,
est d'aller dans un point de développement automatique chez Carr efour
pour y travailler et imprimer une photo. Pourriez-vous m'aider pour
sortir de cette impasse et que faire pour moi débloquer cette
situation ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
N'y a-t-il pas un petit loquet à l'arrière de la carte mé moir comme sur

les mémory stick (ou sur les disquettes...) qui permet de verroui ller la
carte ?

Oui, il y avait bien un loquet (tellement petit que j'en ignorais
l'existance), mais malheureusement, il a disparu.
je crains, dés lors, qu'elle soit bonne pour un classement vertica l,
direction la poubelle?
De toute façon, un grand merci à vous, le mystère est rà ©solu ;-)
Passez une joyeuse fête de Noël
A bientôt

N'y a-t-il pas moyen de débloquer le mécanisme avec la pointe d 'un
tournevis où d'une aiguille à coudre. Il s'agirait de faire gli sser le
machin...

Joyeux Noël aussi !

Jean-Pierre Roche

Oui, il y avait bien un loquet (tellement petit que j'en ignorais
l'existance), mais malheureusement, il a disparu.
je crains, dés lors, qu'elle soit bonne pour un classement vertical,
direction la poubelle?

Non : j'ai aussi eu ce problème sur une carte. C'est un
système purement mécanique et il suffit donc de coller un
minuscule bout de plastique au bon endroit pour que la carte
fonctionne à nouveau. Ca peut aussi marcher avec un bout
d'adhésif...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

zorblug47
On 24 déc, 10:42, Jean-Pierre Roche wrote:

Oui, il y avait bien un loquet (tellement petit que j'en ignorais
l'existance), mais malheureusement, il a disparu.
je crains, dés lors, qu'elle soit bonne pour un classement vertical,
direction la poubelle?

Non : j'ai aussi eu ce problème sur une carte. C'est un
système purement mécanique et il suffit donc de coller un
minuscule bout de plastique au bon endroit pour que la carte
fonctionne à nouveau. Ca peut aussi marcher avec un bout
d'adhésif...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

OK, j'essaie ça.
Un grand merci et Joyeux Noël à vous tous.