carte mémoire SD et app numérique KODAK

Vicky
1) Carte mémoire Secure Digital (SD) 512 Mo, SD/512, Kingston
On peut lire :
Kingston Technology vous offre le nec plus ultra de la technologie Secure
Digital...
Les cartes mémoire SD (Secure Digital) sont la toute dernière génération de
cartes mémoire et sont seules à combiner à la fois une forte capacité de
stockage, des taux de transfert de données élevés, une grande flexibilité et
une sécurité excellente dans une carte mémoire de la taille d'un timbre
poste ! Basées sur des composants mémoire non volatiles et intégrées dans
une coque protectrice elles n'ont pas besoin d'énergie pour conserver les
données qui y sont stockées. Basées sur des composants électroniques durs,
elles ne contiennent aucun élément mobile ce qui les rend extrêmement
fiables.

Avez-vous testé ces cartes ? sont-elles réellement bien, je n'ai pas trouvé
de commentaire....

2) Appareil photo numérique DX6490 de KODAK - Capteur 4.23 Mégapixels - Zoom
optique 10x - Zoom numérique 3x - Compatible MMC/SD (16 Mo mémoire
interne) - USB 2.0 - Vidéo PAL/NTSC - Compatible Windows (98 et supérieur)
et Mac (OS 8.6 et supérieur)

Produit noté 4 étoiles par Chasseur d'images (N°259, décembre 2003)

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Denis
Je m'associe à ta question. j'ai failli poster à peu près la même chose.
Ceci dit , j'ai un peu fouiné au sujet des SD. Il semble que c'est une
technologie très récente= année 2000
Au début la SD était réputée et avérée lente. A priori , ça ne serait plus
trop le cas par rapport aux compact flash . Les vitesses seraient
comparables. Mais la compact flash demeure légerement moins chère.
La SD semble avoir le vent en poupe, et gagner un peu de terrain sur les
autres types , hormis CF bien sûr!

J'ai cru lire quelque chose sur des super SD quelqu'un peut-il confirmer??
Merci
Si ça existe sont elles forcément acceptées par les appareils compatible SD
Je compte m'acheter d'ici 2 ou 3 mois le Pentax *istd s. compaptible unique
SD. donc ça m'interesse!!

"Vicky" a écrit dans le message de
[...]

Pierre Vandevennne
"Vicky" wrote in

1) Carte mémoire Secure Digital (SD) 512 Mo, SD/512, Kingston

Avez-vous testé ces cartes ? sont-elles réellement bien, je n'ai pas
trouvé de commentaire....

Les cartes, c'est chou-vert et vert chou. Les lentes sont des MLC, les
rapides des SLC (très schématiquement deux ou une valeur par cellule). La
technologie de base est la même partout.

Ne jamais baser une décision d'achat d'APN sur le type de carte qu'il
utilise, c'est probablement le moins important.

A qualité/vitesse équivalente, prévoir un surcoût pour tout ce qui n'est
pas Compact Flash.

Runge
La SD c"est ce qu"il y a de plus répandu actuellement...
Les SD + rapides le sont effectivement et je le sens avec mes APN FZ10 et
20, FX 5 et 7.
La meilleure pour moi et pour l'instant, c'est la SD 1 GO AP 60 X...J'ai
aussi une Sandisk 512 II qui n'est pas mal...
Compte tenu de la faible différence de prix en cherchant bien, je ne
prendrai plus de SD normale qui devraient de ttes façons disparaître un jour
au l'aurtre.
Aucun ennui avec toutes mes sd QUELLES QU'ELLES SOIENT, je crois qu'il faut
privilégier les moins chères en 60 X et c'est tout (en tt cas c'est ce que
je ferai dorénavant).

[...]

bacomolh
Le Kodak est super , le zoom très pratique et les photos tout à fait
convenables . Avec le 6490 j'ai pris plus 2500 photos sans aucun incident ,
j'ai maintenant le 7590 en essai et apres 200 photos , pas de problèmes. Les
cartes SD sont très fiables , les moins chères sont suffisantes.
jp.

417f728b$1$304$