Carte mémoire SDHC : comment déballer ?

Gloops
Bonjour tout le monde,

J'ai re=E7u il y a quelques jours par la poste deux cartes SDHC 32 Go, su=
r=20
leur carton avec le plastique soud=E9 dessus. Parce que =E7a tient tellem=
ent=20
bien que =E7a me para=EEt difficile de parler de colle. Quelqu'un nous a =

chant=E9 il y a quelques ann=E9es de =E7a "oxy-carton-blind=E9", =E7a m'a=
l'air=20
d'=EAtre =E7a.

Y a-t-il une fa=E7on particuli=E8re de s'y prendre habituellement pour=20
d=E9baller =E7a ? D=E9couper suivant le pointill=E9 ? Je n'ai pas vu le p=
ointill=E9.

A l'arriv=E9e je ne me suis pas trop pos=E9 de questions, pour la premi=E8=
re=20
j'ai attaqu=E9 =E7a au tournevis pour couper l'emballage dans le=20
prolongement des contacts. Il se trouvait que c'=E9tait un tournevis aima=
nt=E9.

Pas moyen de formater la carte, que ce soit dans un t=E9l=E9phone portabl=
e=20
avec son propre logiciel ou dans une cam=E9ra connect=E9e =E0 Windows XP.=

Pensez-vous que ma fa=E7on de m'y prendre a pu la d=E9t=E9riorer ?
Que je vais pouvoir finir par en faire quelque chose et si oui comment ?
Si non le manque d'informations sur la fa=E7on de s'y prendre est-il=20
acceptable ?

Avant de me dire qu'il ne pouvait pas la formater, Windows XP m'a quand=20
m=EAme dit que c'=E9tait une carte de 4,75 Go. Est-ce louche ?

=E7a vient de chez Pearl, c'est la m=EAme que celle-l=E0, pour toutefois =
5=20
euros de moins :

http://www.verbatim.fr/fr_3/productc_cartes-m%C3%A9moire_19.html

(ah oui c'est la m=EAme adresse pour la 64 Go, qui appara=EEt par d=E9fau=
t ;=20
il faut cocher la case 32 Go, dans la colonne de droite)

Az Sam
"Gloops" a écrit dans le message de

Pensez-vous que ma façon de m'y prendre a pu la détériorer ?
Que je vais pouvoir finir par en faire quelque chose et si oui comment ?
Si non le manque d'informations sur la façon de s'y prendre est-il
acceptable ?

dans une BD la bulle dirait : "Gloups !" :-)

pour repondre au titre, la seule vraie question a mon sens, meme si du coup
total HS ici : avec un cutter, le bon sens est la source 1ere d'information.

--
Cordialement,
Gloops
Az Sam a écrit le 18/01/2015 10:46 :
dans une BD la bulle dirait : "Gloups !" :-)

pour repondre au titre, la seule vraie question a mon sens, meme si du
coup total HS ici : avec un cutter, le bon sens est la source 1ere
d'information.

OK, pour moi le bon sens aurait été une languette à tirer sur l'emb allage.

Merci.
Doug713705
Le 18-01-2015, Gloops nous expliquait dans
fr.comp.stockage
(<m9g3fu$1vl$) :

[...]

Ça c'est faire porter la charge du problème en amon et non pas du bon sens face au
problème ;-)

--
Si avec Charlotte tu vas plus loin
Mets de la cancoillotte sur le traversin
Doug713705
(supersedes)
[...]

Ça c'est faire porter la charge du problème en amont et non pas faire
preuve de bon sens face au problème ;-)