Carte memoire SDHC et SDHC Full-HD

15 réponses
Bidouille
Bonjour,

désirant acheter le canon Powershoot XS 1 IS, je voulais savoir (on ne
rit pas au fond) si pour faire de la vidéo en 1080, il faut que je
prenne obligatoirement une carte SDHC HD ou si on peut faire de la video
HD sur une SDHC ?.
Merci.
--
Cordi@lement.
Bidouille62

5 réponses

1 2
Bidouille
Hello jean-daniel,

jean-daniel dodin nous a ecrit en ce jour du 11/04/2009 16:26:

si la carte n'est pas bonne, ca doit bloquer tout de suite (dans les
30s sûrement)

si ta notice te donne le débit du flux video, ici tu as une indication
de ce qu'acceptent différents protocoles

Je verrai cela lorsque j'aurais mon appareil. :-)

http://communities.sandisk.com/sandisk/board/message?board.idúQ&thread.id#CF_Speed

noter que les cartes ultra-rapides sont aussi ultra chères...

http://www.sandisk.com/Products/Item(2009)-SDCFRX4-4096-SanDisk_Extreme_IV_CompactFlash_4GB_Card_with_FireWire_Reader_Bundle.aspx

Merci pour les liens.
Bon WE
--

Bidouille62
apd
Pucud a écrit :

Bidouille wrote:
jean-daniel dodin nous a ecrit en ce jour du 08/04/2009 10:42:

ben, c'est un problème de débit: si la carte n'est pas assez rapide,
l'appareil ne pourra pas enregistrer... Il ne vas pas changer la
définition tout seul

.../...
Du coup, j'ai pris une Lexar 8 Go SDHC X133,

Aprés avoir eu des pb de vitesse, j'ai mis un peu le nez dans les
SD/SDHC.

Capacités
SDHC à partir de 4 Go. Il faut un lecteur SDHC (ou flasher l'ancien...
avec un PC)

Vitesses,
ancien systeme en x (66,100,133)
nouveau en classes C2,C4,C6 ...

mais.... il semble que le classement soit "élastique" et les fourchettes
de classe un peu larges...
Avec des C4 je n'ai pas d'erreur en 640x480 et 15 ips, mais à 30 ips je
ne sais pas...
** cix **

Bonjour,
je fais (quelques) vidéos en 1920*1080*30 fps avec un débit de 12 Mbps
(soit 1.5 Mo/s) et n'ai aucun pb avec des cartes class 4 (données pour
min 4 Mo/s)

apd.
Bidouille
Bonjour apd,

apd nous a ecrit en ce jour du 14/04/2009 11:42:

je fais (quelques) vidéos en 1920*1080*30 fps avec un débit de 12 Mbps
(soit 1.5 Mo/s) et n'ai aucun pb avec des cartes class 4 (données pour
min 4 Mo/s)

merci pour ces précisions. :-)

--

Bidouille62
Pucud
apd wrote:

.../...
Bonjour,
je fais (quelques) vidéos en 1920*1080*30 fps avec un débit de 12 Mbps
(soit 1.5 Mo/s) et n'ai aucun pb avec des cartes class 4 (données pour
min 4 Mo/s)

Quelle marque/modele et surtout quel prix?

Suis d'accord que les classifications sont trop élastiques!
** cix **
apd
Pucud a écrit :

apd wrote:
.../...
Bonjour,
je fais (quelques) vidéos en 1920*1080*30 fps avec un débit de 12 Mbps
(soit 1.5 Mo/s) et n'ai aucun pb avec des cartes class 4 (données pour
min 4 Mo/s)

Quelle marque/modele et surtout quel prix?

Suis d'accord que les classifications sont trop élastiques!
** cix **

Bonjour,
cartes achetées chez Leclerc (pub gratuite), marque Danelec, modèle SDHC
8 Go class 4 à 12.90 et 11.90€

apd.
1 2