Carte mère Asus longue à démarrer...

5 réponses
Zarak
Bonjour,

Je poss=E8de une carte m=E8re Asus P5B-V, et je trouve que le logo
est affich=E9 bien longtemps (plus d'une dizaine de secondes) compar=E9
=E0 d'autres carte m=E8res que j'ai test=E9es o=F9 =E7a dispara=EEt =
tr=E8s rapidement
pour laisser place au logo Windows.

Est-ce normal ? Sinon, y'a-t-il un ou des param=E8tres =E0 changer dans=20
le bios pour acc=E9lerer tout =E7a ?

Merci.

5 réponses

Eric PETIT
Zarak wrote:
Bonjour,

Je possède une carte mère Asus P5B-V, et je trouve que le logo
est affiché bien longtemps (plus d'une dizaine de secondes) comparé
à d'autres carte mères que j'ai testées où ça disparaît très
rapidement pour laisser place au logo Windows.

Est-ce normal ? Sinon, y'a-t-il un ou des paramètres à changer dans
le bios pour accélerer tout ça ?

Salut,

sans doute un check-up complet au démarrage, si tu a une bonne quantité de
mémoire alors ça peut prendre du temps.

Cherche un truc genre quickboot dans le bios, cela ne devrait pas être
génant de ne pas faire un controle pointu de la mémoire à chaque démarrage
;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Zarak
"Eric PETIT" a écrit dans le message de news: 49b2f65c$0$5827$
Zarak wrote:
Bonjour,

Je possède une carte mère Asus P5B-V, et je trouve que le logo
est affiché bien longtemps (plus d'une dizaine de secondes) comparé
à d'autres carte mères que j'ai testées où ça disparaît très
rapidement pour laisser place au logo Windows.

Est-ce normal ? Sinon, y'a-t-il un ou des paramètres à changer dans
le bios pour accélerer tout ça ?

Salut,

sans doute un check-up complet au démarrage, si tu a une bonne quantité de
mémoire alors ça peut prendre du temps.

2Go en DDR2 mais pas trouvé d'option permettant de sauter l'analyse. Il
ne me semble pas que ça prenne bcp de temps...
Question check-up, j'ai déjà mis le controleur sata/pata en disabled et mis
mon disque 1 en first boot, bref que des trucs qui n'ont pas changé grand-chose.

Cherche un truc genre quickboot dans le bios, cela ne devrait pas être
génant de ne pas faire un controle pointu de la mémoire à chaque démarrage
;-)

Ah, mais Quickboot est activé depuis longtemps !
Savane
Le 07/03/2009 21:50, Zarak a écrit :
Bonjour,

Je possède une carte mère Asus P5B-V, et je trouve que le logo
est affiché bien longtemps (plus d'une dizaine de secondes) comparé
à d'autres carte mères que j'ai testées où ça disparaît très rapidement
pour laisser place au logo Windows.

Est-ce normal ? Sinon, y'a-t-il un ou des paramètres à changer dans
le bios pour accélerer tout ça ?

Merci.

As tu un disque USB externe de branché au démarrage ? Il me semble que
cela peut ralentir le boot. Tu peux aussi enlever les CD/DVD de ton
lecteur/graveurs.
Sinon dans le BIOS sur les ports IDE/SATA où il n'y a rien positionne la
valeur "none". Cela peut accélérer un peu la détection IDE.
Désactive l'affichage du logo du BIOS et regarde exactement ce qui se
passe, ce qui prend du temps.
Zarak
"Savane" a écrit dans le message de news: 49b3a16c$0$15321$

Merci.

As tu un disque USB externe de branché au démarrage ? Il me semble que
cela peut ralentir le boot. Tu peux aussi enlever les CD/DVD de ton
lecteur/graveurs.
Sinon dans le BIOS sur les ports IDE/SATA où il n'y a rien positionne la
valeur "none". Cela peut accélérer un peu la détection IDE.
Désactive l'affichage du logo du BIOS et regarde exactement ce qui se
passe, ce qui prend du temps.

J'ai enlevé le logo, toutes les détections sont rapides hormis la ram, où
la ligne "2032MB ok" reste affichée pendant plusieurs secondes. Je suis
pourtant en mode quickboot... est-ce normal ?
Ludovic - F5PBG
Salut,

es-tu sûr qu'il s'agit du logo de la carte mère et non celui
de la carte graphique ..?

A+
Ludovic.