Carte mère avec chipset graphique

14 réponses
Gump
Bonjour,

je viens de me monter une nouvelle machine ( pièces commandées
chez LDLC, nickel : commandées mercredi dernier, livrées le lendemain
avant 10 h ) Je n'ai pas d'actions chez eux ! mais ça mérite d'être
souligné.

Voilà : j'ai choisi une CM avec chipset graphique intégré ( choix
volontaire, pour éviter chaleur et bruit )Et j'en suis très content.
Mais, du coup, le cable de l'écran se branche sur une entrée qui se
trouve sur le panel arrière ( avec les ports USB, réseau, etc. ) et
cela me parait fragile ! Je suis amené, comme j'ai 2 machines, à
le brancher-débrancher souvent. Et quand on branche, ça parait
vraiment très fragile et on a peur de casser ce port ou la CM !

- est-il possible de dériver cette entrée video vers une carte
additionnelle qui se monterait sur l'un des 7 ou 8 emplacements prévus ?
Ce serait beaucoup plus solide.

- autre solution : un cable rallonge, qui resterait à demeure et sur
lequel mon cable d'écran viendrait se brancher sans risque. ça existe ?
Pas trouvé sur le net car il faudrait une rallonge très courte pour
ne pas perdre en qualité.

Merci à ceux qui savent, et même aux autres.

4 réponses

1 2
Williamhoustra
"Gump" a écrit dans le message de news:
4bd5e32b$0$27589$

Voilà : j'ai choisi une CM avec chipset graphique intégré ( choix
volontaire, pour éviter chaleur et bruit )Et j'en suis très content.
Mais, du coup, le cable de l'écran se branche sur une entrée qui se
trouve sur le panel arrière ( avec les ports USB, réseau, etc. ) et
cela me parait fragile ! Je suis amené, comme j'ai 2 machines, à
le brancher-débrancher souvent. Et quand on branche, ça parait
vraiment très fragile et on a peur de casser ce port ou la CM !

Je n'ai pas la carte sous les yeux, mais dans des cas similaires il est
possible de solidifier l'ensemble en noyant la connexion fragile dans
l'epoxy (Araldite) qui est parfaitement isolant (y compris de la chaleur
donc il ne faut qu'y inclure des fils. Bien sûr après cet emplâtre c'est
indémontable.
jp willm
Le 27/04/2010 22:07, Gump a écrit :

Je suis preneur ! Merci.

Voili : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijHWvuL5R.jpg

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Gump
Le 28/04/2010 17:59, jp willm a écrit :
Le 27/04/2010 22:07, Gump a écrit :

Je suis preneur ! Merci.

Voili : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijHWvuL5R.jpg

Pas bête du tout, le système ! Je vais voir si c'est possible
sur mon engin.
jp willm
Le 28/04/2010 18:11, Gump a écrit :

Pas bête du tout, le système ! Je vais voir si c'est possible
sur mon engin.

On trouve toujours un bout de tôle épaisseur=0.5mmm que l'on plie à
l'aide d'un étau et d'un maillet (ou marteau + bout de bois).

@+

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2