Carte mère avec slot EISA

Didier G
Bonjour,

L'ordi d'un ami un peu musicien vient de rendre l'âme.

Il a donc besoin de remonter un ordi disposant d'un slot EISA utilisé
sous Windows 98.

L'idéal serait un ordi avec un double boot Windows 98 juste pour
l'utilisation de la carte EISA et XP pour le courant.

Qu'est ce que l'on peu trouver de mieux comme carte mère avec un slot
EISA ?.

Existe-t-il des cartes Pentium IV ou mieux en EISA ou est-ce que ça
s'est arrêté au Pentium 3 ?

Merci pour votre aide.

Johan SANCHEZ
On Mon, 04 Jan 2010 11:29:07 +0100
Didier G wrote:

[...]

Est ce vraiment un slot EISA et pas Vesa ou ISA ?
Didier G
Didier G wrote:

[...]

Autant pour moi, c'est de l'ISA 16 bits (gros slot noir en 2 parties
dont une partie compatible ISA 8 bits).
Johan SANCHEZ
On Mon, 04 Jan 2010 11:44:23 +0100
Didier G wrote:

Le 04/01/2010 11:31, Johan SANCHEZ a écrit :

> Est ce vraiment un slot EISA et pas Vesa ou ISA ?

Autant pour moi, c'est de l'ISA 16 bits (gros slot noir en 2 parties
dont une partie compatible ISA 8 bits).

C'est bien ce qui me semblait :)
Perso je n ai vu aucune carte P4 avec un slot ISA
JKB
Le 04-01-2010, ? propos de
Re: Carte mère avec slot ISA 16 bits,
Johan SANCHEZ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Didier G wrote:

> [...]

dont une partie compatible ISA 8 bits).

C'est bien ce qui me semblait :)
Perso je n ai vu aucune carte P4 avec un slot ISA

Si, si, ça existe. J'en ai fourni une à un dentiste qui avait besoin
d'un slot ISA, mais j'ai oublié les références...

JKB

consommons tous les jours.
Johan SANCHEZ
On Mon, 4 Jan 2010 11:09:21 +0000 (UTC
JKB wrote:

> [...]

Si, si, ça existe. J'en ai fourni une à un dentiste qui avait besoin
d'un slot ISA, mais j'ai oublié les références...

J ai pas dit le contraire , seulement que j en ai jamais vu...
Marc Ferraton
On Mon, 04 Jan 2010 15:53:07 +0100
debug this fifo wrote:

Johan SANCHEZ wrote:

> C'est bien ce qui me semblait :)
> Perso je n ai vu aucune carte P4 avec un slot ISA

En industriel, je pense que ça se trouve, mais TRÈS cher ;(

J'ai un rack industriel avec 4ou5 slots ISA et 3ou4 PCI éuipé avec
carte industrielle en 686 ( inclus reseau, modem, et tout le
tsoin-tsoin) bon pour W98 mais très moyen pour XP ....

J'en ai 4 (avec disques, alim sauvegardée...), les racks surporteraient
sans doute un camion :)
Donc échanges possibles à suivre ....

--
lebardix <usenet_tmp0408$chez$ogm-techno$point$org>
DuboisP
Le Mon, 04 Jan 2010 11:44:23 +0100, Didier G
a écrit:

Autant pour moi, c'est de l'ISA 16 bits (gros slot noir en 2 parties
dont une partie compatible ISA 8 bits).

je dois avoir ça qui traine

H.P. D6562N VE8 Intel PII/333 256mo

dans le 80, autour d'Amiens

p'têt même un Dell Optiplex GX1L PIII/400

http://www.opera.com/mail/
jl94
Didier G a écrit :

Autant pour moi, c'est de l'ISA 16 bits (gros slot noir en 2 parties
dont une partie compatible ISA 8 bits).

Bonsoir,

je doit avoir ça dans ma cave avec des PII/PIII slot I

suis en RP, Le Perreux sur Marne 94

JL
Thierry Sundgau [nntp]
"Didier G" a écrit dans le message de news: 4b41c6a0$0$959$
Le 04/01/2010 11:31, Johan SANCHEZ a écrit :
Autant pour moi, c'est de l'ISA 16 bits (gros slot noir en 2 parties dont une partie compatible ISA 8 bits).

Salut,

je n'ai pas ce que tu cherches mais les derniers PC que j'installais avec 1 slot ISA 16bits à l'époque
étaient des COMPAQ DESKPRO EX C466 ( celeron 466 Mhz )
je me souviens avoir recherché les machines les plus puissantes du parc comportant encore un slot ISA...

Coté ma derniere carte mère comportant un slot ISA est une ASUS P3BF

Amicalement

Thierry