carte mère et DDsata qui se regardent en chien de faïence !

1 réponse
bernard 2+2
Bonsoir,

J'ai une carte mère A7N8X-E et un disque dur de 500
Go en SATA qui fonctionne sans problème.

Je voudrais mettre un Disque de 1TO mais impossible
d'être reconnu dans le Bios.

Au démarrage le Bios affiche le nom du disque mais
pas sa capacité, de plus il reste bloqué sur ce pas
de programme.Quand je rentre dans le Bios il
n'affiche que le DVD.

J'ai essayé de monter xp mais au reboot lors de
l'installation impossible de revenir sur le DD.

Avec Windows 7 à un moment donné après avoir mis le
driver sata, W7 reconnait mon disque, sa
capacité,mais ne va pas beaucoup plus loin

Je soupçonne le bios qui a 5 ans de ne pouvoir
comprendre la capacité du disque

Une idée?

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

1 réponse

Droopy191
Le 25/01/2011 21:37, bernard 2+2 a écrit :
Bonsoir,

J'ai une carte mère A7N8X-E et un disque dur de 500 Go en SATA qui
fonctionne sans problème.

Je voudrais mettre un Disque de 1TO mais impossible d'être reconnu dans
le Bios.

Au démarrage le Bios affiche le nom du disque mais pas sa capacité, de
plus il reste bloqué sur ce pas de programme.Quand je rentre dans le
Bios il n'affiche que le DVD.

J'ai essayé de monter xp mais au reboot lors de l'installation
impossible de revenir sur le DD.

Avec Windows 7 à un moment donné après avoir mis le driver sata, W7
reconnait mon disque, sa capacité,mais ne va pas beaucoup plus loin

Je soupçonne le bios qui a 5 ans de ne pouvoir comprendre la capacité du
disque

Une idée?

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Salut,

Vous avez deja la solution ;-) . Il faut trouver un bios patché pour
supporter les disques de 1To et plus ( le controleur sata sil3112
supporte les disques > 1To mais asus n'a pas mis à disposition le bios
controleur mis à jour).

Voyez ici pour un tuto
http://www.nforcershq.com/forum/tutorial-3112-sata-inserting-bios-4-2-66-into-your-mb-bios-t63394.html

Ici des versions deja réalisées
http://www.nforcershq.com/forum/uber-trats-bios-1013-for-a7n8x-e-deluxe-with-4-2-83-sata-t69351.html
J'avais utilisé ( de mémoire ) le trat bios 2T.

Attention, une mise à jour de bios n'est jamais anodine, la en plus
c'est du bios modé.

--
DR