Carte mère Dell Dimension 8250 !

J. K.
Bonjour, soir, et Bonne Année,

Nous voudrions augmenter la mémoire de cette carte mère,
mais les prix sont exorbitants, pas loin de $410 pour 1 Go
PC1066 533MHz RDRAM Non-ECC. Est-ce que le boîtier du
Dimension accepte un autre type de carte mère ? J'ai appelé
Dell, je n'ai pas obtenu de réponse claire, sauf que le
fabricant des mémoires avec lequel travaillait Dell, a
fermé.
Je me pose une autre question, le cd de Windows Xp Dell
va-t-il éventuellement être reconnu au cas où ? Parce que
les versions Oem ne sont installables que sur le Pc du
fabricant. À moins que ce soit le bios qui contient les
informations du fabricant.
Merci pour les éventuelles réponses.

--
Cordialement.
Jacques

Jean-Pierre Roche

[...]

Selon mon expérience (limitée) les PC "de marque" et en
particulier les Dell ne sont pas modifiables !

Je me pose une autre question, le cd de Windows Xp Dell
va-t-il éventuellement être reconnu au cas où ? Parce que
les versions Oem ne sont installables que sur le Pc du
fabricant.

Voilà : Windows ne s'installera peut-être pas et, s'il
s'installe, il demandera une validation. Normalement refusée
puisque ce sera considéré comme un nouveau PC...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

J. K.
Bonjour, bonsoir, Jean-Pierre Roche,
[couic]

Voilà : Windows ne s'installera peut-être pas et, s'il
s'installe, il demandera une validation. Normalement
refusée
puisque ce sera considéré comme un nouveau PC...

Merci, cela confirme ce que j'ai dévouvert dans les archives
de Google.
On va laisser tomber.
--
Cordialement.
Jacques

Eric Belhomme
Jean-Pierre Roche wrote in news:ene09e$20cv$1
@talisker.lacave.net:

Selon mon expérience (limitée) les PC "de marque" et en
particulier les Dell ne sont pas modifiables !

non, les PC Dell sont parfaitement modifiables ! Mais dans ton cas de

figure, la mémoire de type RAMBUS a été très peu utilisée car extrèmement
chère...

[...]

Les CD d'installation de Dell sont des version OEM, qui ne s'installent que
sur des PC equipés de BIOS Dell. Donc inutile d'espérer le réinstaller sur
un PC equipé d'un carte ASUS, ou autre !

--
Rico