CARTE MERE

Gaston WILK
Salut à tous

Je vient d'acheter une carte mère de chez ASROCK une K7VT4A+ pour faire un
PC avec des pièces que j'avait changé sur mon PC actuelle pour le mettre à
jour
Il me restait en Pièce un DURON 700Mhz, une Geforce MX400, un lecteur de CD
40X et aussi un Disque dur de 20Go
Je monte la carte mère dans la tour toute neuve que je vient d'acheter
Je branche les cables du panneaux avant
Je monte le Duron un coup de patte thermique, je place le ventilateur
je met une barette de 256 Mo de DDRAm PC2100
Je monte la carte graphique
Je branche le disque dur en IDE1 et mon lecteur CD en IDE2
Et la je me dit bon c'est l'instant de vérité. J'appuie sur le bouton de
démarrage
Le ventilateur de l'alim se met en route ainsi que celui du processeur OK
Le disque dur fait les petit bruit de démarrage de n'importe quel disque dur
tout est normale
Je regarde l'écran rien de ce passe.
première idée qui me vient la carte graphique est morte.
Je démonte mon PC perso je place la geforce à la place de ma carte je
redémarre ça marche.
Je me dit la barette DDRAM qui déconne je la place sur mon PC elle marche
Bon je ne voit plus qu'une chose c'est le processeur qui à un problème.
je met le duron sur ma carte mère et la ça marche pas je me dit c'est le
processeru qui est mort
alors je prend le processeur de mon PC perso Athlon 2000 je le met sur la
carte mère pouvoir commencer l'installation du nouveau PC et la au moment de
démarrer rien. toujours un écran noir
Même je bios ne démarre pas
Si quelqu'un peu me proposer une solution merci

FDDKDR
Bonjour,

"Gaston WILK" a écrit dans le message de
[...]

Visiblement, il y a un problème de jumper sur cette carte, ce qui peut
empêcher son boot.
Consulter les infos ici :
http://www.asrock.com/product/product_k7vt4a+.htm

Un pop-up avec les infos de configuration du jumper apparaissent à
l'ouverture de la page web.
Les imprimer et régler correctement le jumper sur cette dernière.
Ensuite, retourner dans le Bios et choisir l'option de sortie ->
restauration des options par défaut (default setup ou similaire)
(le "Reset CMOS" sera peut-être même nécessaire, voir le manuel de la carte
mère).
Pour le Duron, c'est la position FSB200, pour l'athlon 2000 cela dépend ...
c'est un 2000+ ou un 2000 Mhz ?
Normalement, pour l'athlon, ce sera la position FSB266 si c'est un 2000+,
par contre, si c'est un Sempron 2 Ghz, alors cela risque d'être le réglage
FSB333.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR