carte mère hs?

kiko
bonjour à tous.

J'ai un gros problême sur mon pc portable Acer (aspire 18O4),impossible
de démarrer, il ne trouve plus de système d'exploitation et pour cause:
en regardant dans le bios il ne reconnait ni mon disque dur, ni mon
lecteur cd.
Quelqu'un aurait-il une idée? carte mère hs?
merci.

jp willm
Bonjour,

[...]

Tu dis qu'il ne reconnais pas le CD dans le bios. As-tu quand-même
essayé de booter sur un CD genre ton UBCD ou une Puppy Linux (toutou
linux en version française) ?
On peut toujours croire aux miracles :o)

Plus sérieusement : Est-ce que ton BIOS te propose un "load default
setup" ou quelque chose du genre ?

--
jp willm

kiko
Bonjour,

Tu dis qu'il ne reconnais pas le CD dans le bios. As-tu quand-même
essayé de booter sur un CD genre ton UBCD

oui,j'ai aussi essayé avec un windows 98

ou une Puppy Linux (toutou
linux en version française) ?

Heuuu...non pas encore.

On peut toujours croire aux miracles :o)

j'irai bruler un cierge :o)

Plus sérieusement : Est-ce que ton BIOS te propose un "load default
setup" ou quelque chose du genre ?

oui...déjà fait.
merci, toutes les idées sont bienvenues.

jp willm
Bonjour,

Plus sérieusement : Est-ce que ton BIOS te propose un "load default
setup" ou quelque chose du genre ?

oui...déjà fait.
merci, toutes les idées sont bienvenues.

Bon, tu as accès à la pile ?

Ordi à l'arrêt, débranché et batterie sortie, tu as sorti la pile
pendant environ 10 secondes ?

--
jp willm

jp willm
jp willm voualit:

Ordi à l'arrêt, débranché et batterie sortie (la batterie rechargeable d'alimentation), tu as sorti la pile
pendant environ 10 secondes ?

--
jp willm

jp willm
jp willm voulait écrire :

Ordi à l'arrêt, débranché et batterie extraite (la batterie rechargeable
d'alimentation), as-tu sorti la pile pendant environ 10 secondes ?
--
jp willm