carte mere Jet Board lente au demarrage avec un HDD IDE

Tommy
Bonjour,

voila mon problème:
j'ai une carte Jetboard K8M8MS (chipset VIA K8M800), un proc sempron 2500+,
et 512 Mb de RAM, bref une petite config.

Lorsque je monte un HDD SATA, la machine démarre normalement et après les
différents contrôles du BIOS, le système démarre normalement.

Mais lorsque dans la même config, je remplace mon HDD SATA par un IDE, bien
que le système ne m'affiche aucune erreur, il met un temps fou a la
détection du HDD te des contrôles avant de charger l'OS.
Bien qu'ayant fait le tour du bios, je ne vois pas ce qui lui prend autant
de temps

Des idées??

D'avance merci,
Tommy

Baurogoth
"Tommy" a écrit dans le message de news:
43a1cfdd$0$21221$
[...]

le bios a dans sa mémoire un DD sata puis il se retrouve ensuite avec un DD
ide. Tu sauvegardes les données de ton bios apres avoir échanger ton DD ?

Tommy
Baurogoth wrote:

[...]

?

En fait, c'est une config neuve que je fais pour un copain et cette carte
mère n'a jamais côtoyée un DD sata. Mais j'ai moi-même une config identique
à l'exception du DD qui est sata. Sinon c'est pareil!!