carte mere microatx

2 réponses
personne n est parfait
Bonjour

Mise a par le manque de port PCI, quels autres inconvenients y a t il
d'avoir une carte mere micro atx ?

Les avantages a part le gain de place pour avoir une tour plus petite
il y en a ?

Est ce du matos standart ou plutot type PC portable ? (chipset, taille
en Go de la ram,....)

Merci de votre aide.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

2 réponses

Eric PETIT
Dans le message :,
personne n est parfait a écrit:
Bonjour

Mise a par le manque de port PCI, quels autres inconvenients y a t il
d'avoir une carte mere micro atx ?

Salut,

Moins de slot pour la mémoire aussi ;-)
Et je soupçonne qu'il y ait aussi restriction sur les ports IDE (PATA et
SATA), les ports USB sont sans doute moins touchés.
Restriction aussi sur les ports serie/parallèle, mais même sur les cartes
ATX ça devient courant :-(

Les avantages a part le gain de place pour avoir une tour plus petite
il y en a ?

Des composants plus "petits" pour une consommation moindre peut être ?
Si tu la monte dans une tour normale tu aura plus de place autour ;-))
Au début ces cartes étaient aussi un gage d'un max de fonctionnalités
intégrées (vidéo, réseau...) mais depuis longtemps ça n'est plus l'apanage
du µATX.
C'est aussi sans doute préférable dans une tour type shuttle ?

Mais le but est bien le gain de place !
Comme souvent les slots PCI restent vides sur beaucoup de machines.....

Depuis les cartes mini-ITX sont apparues donc on peut faire encore plus
petit !

Est ce du matos standart ou plutot type PC portable ? (chipset, taille
en Go de la ram,....)

Standard, le matos de portable reste cantonné aux portable, aux CM mini-ITX
et à quelques machines particulières (genre HP e-Vectra: DDR classique mais
lecteur slim etalim externe.)

Pour une machine que tu ne souhaite pas faire évoluer éxagéremment c'est une
bonne solution pour avoir une UC de taille raisonnable avec un cout mesuré.
Ou pour se faire un truc genre serveur domestique ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Le Gaulois

Mise a par le manque de port PCI, quels autres inconvenients y a t il
d'avoir une carte mere micro atx ?

Moins de slots, mois de connecteurs, moins de tout.
Souvent aussi chère qu'une carte mère ATX pas micro.
Les boîtiers et alimentations microATX sont plutôt plus chers que
les boîtiers et alimentations ATX pas micro, si bien que les
cartes mères microATX sont souvent mises dans des boîtiers pas micro.