carte mère MSI-6163 (v2.1) et gros disque dur

Allo!
bonjour,

- je voudrais savoir quelle capacité maximale de disque dur supporte la
carte mère MSI-6163 (version 2.1 pour être précis + PII/400), je n'ai pas
réussi à trouver cette info sur le site MSI.

merci d'avance,

Le Gaulois
[...]

En général les carte mère des Pentium II et K6-2 supportaient les
disques durs jusqu'à 32 Go. Les fabriquants sérieux ont faits des maj
de BIOS pour supporter jusqu'à 137 Go. Le mieux serait de chercher
les mises à jour de BIOS et d'essayer, parfois on trouve un
historique des versions de BIOS qui indique quels bugs ont été
corrigés. Par exemple dans le dernier BIOS de la MS-6163 Pro,
il est indiqué une correction de bug concernant les disques durs
de plus de 65 Go (on peut donc espérer qu'il supporte les
disques jusqu'à 137 Go)
Attention, il y a au moins 3 MS-6163 les PRO et FC avec chipset
i440 BX et la VA avec chipset VIA. Si vous faite un maj de BIOS
ne vous troupez pas.

Eric PETIT
Le Gaulois wrote:
[...]

ça dépend aussi beaucoup de l'OS que l'on compte utiliser !!
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Allo!
- autre argument que l'on vient de me donner (copier/coller) :

"dans le cas d'un disque vue a travers une interface USB les
contraintes habituelles pour un disque dur branche sur un port IDE en direct
sont a priori leve (limitation de la taille par le BIOS etc ...) Le disque
embarquant son propre controleur IDE"

- il reste le terme 'a priori' qui me gène : je veux acheter un disque
externe de 160 Go et j'ai pas envie de parier 170 euros sur un 'a priori'
:o))
- merci encore de vos remarques complémentaires,

"Eric PETIT" a écrit dans le message de
Le Gaulois wrote:
[...]

keops99
[...]

bonjour

j'utilise une MSI 6163 pro V2.0
avec un HD interne de 80 Go

sur une carte combo USB2-FIREWIRE
un disque dans un boitier USB2 de 200 Go (une partition NTFS)

et XP SP1

****attention****
apres lecture de site M$ et seagate , il n'y a que win2k sp4(a verifier) et xp
sp1 (et certainement linux) qui gerent correctement des disques > 136 Go

bon courage

Allo!
"keops99" <keops99(a enlever)@hotmail.com> a écrit dans le message de
[...]

je te remercie de ces détails, cela me rassure,
dernier point : peux-tu me donner la version du BIOS de ta carte mère ?
merci encore,