carte mère MSI-6163 (v2.1) et gros disque dur

5 réponses
Allo!
bonjour,

- je voudrais savoir quelle capacité maximale de disque dur supporte la
carte mère MSI-6163 (version 2.1 pour être précis + PII/400), je n'ai pas
réussi à trouver cette info sur le site MSI.

merci d'avance,

5 réponses

Le Gaulois
Bonjour,

- je voudrais savoir quelle capacité maximale de disque dur supporte la
carte mère MSI-6163 (version 2.1 pour être précis + PII/400), je n'ai pas
réussi à trouver cette info sur le site MSI.

En général les carte mère des Pentium II et K6-2 supportaient les
disques durs jusqu'à 32 Go. Les fabriquants sérieux ont faits des maj
de BIOS pour supporter jusqu'à 137 Go. Le mieux serait de chercher
les mises à jour de BIOS et d'essayer, parfois on trouve un
historique des versions de BIOS qui indique quels bugs ont été
corrigés. Par exemple dans le dernier BIOS de la MS-6163 Pro,
il est indiqué une correction de bug concernant les disques durs
de plus de 65 Go (on peut donc espérer qu'il supporte les
disques jusqu'à 137 Go)
Attention, il y a au moins 3 MS-6163 les PRO et FC avec chipset
i440 BX et la VA avec chipset VIA. Si vous faite un maj de BIOS
ne vous troupez pas.

Eric PETIT
Le Gaulois wrote:
Bonjour,

- je voudrais savoir quelle capacité maximale de disque dur supporte
la carte mère MSI-6163 (version 2.1 pour être précis + PII/400), je
n'ai pas réussi à trouver cette info sur le site MSI.

En général les carte mère des Pentium II et K6-2 supportaient les
disques durs jusqu'à 32 Go. Les fabriquants sérieux ont faits des maj
de BIOS pour supporter jusqu'à 137 Go. ....

ça dépend aussi beaucoup de l'OS que l'on compte utiliser !!
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Allo!
- autre argument que l'on vient de me donner (copier/coller) :

"dans le cas d'un disque vue a travers une interface USB les
contraintes habituelles pour un disque dur branche sur un port IDE en direct
sont a priori leve (limitation de la taille par le BIOS etc ...) Le disque
embarquant son propre controleur IDE"

- il reste le terme 'a priori' qui me gène : je veux acheter un disque
externe de 160 Go et j'ai pas envie de parier 170 euros sur un 'a priori'
:o))
- merci encore de vos remarques complémentaires,

"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news:418001c3$0$32590$
Le Gaulois wrote:
Bonjour,

- je voudrais savoir quelle capacité maximale de disque dur supporte
la carte mère MSI-6163 (version 2.1 pour être précis + PII/400), je
n'ai pas réussi à trouver cette info sur le site MSI.

En général les carte mère des Pentium II et K6-2 supportaient les
disques durs jusqu'à 32 Go. Les fabriquants sérieux ont faits des maj
de BIOS pour supporter jusqu'à 137 Go. ....

ça dépend aussi beaucoup de l'OS que l'on compte utiliser !!
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

keops99
- autre argument que l'on vient de me donner (copier/coller) :

"dans le cas d'un disque vue a travers une interface USB les
contraintes habituelles pour un disque dur branche sur un port IDE en direct
sont a priori leve (limitation de la taille par le BIOS etc ...) Le disque
embarquant son propre controleur IDE"

- il reste le terme 'a priori' qui me gène : je veux acheter un disque
externe de 160 Go et j'ai pas envie de parier 170 euros sur un 'a priori'
:o))
- merci encore de vos remarques complémentaires,

bonjour

j'utilise une MSI 6163 pro V2.0
avec un HD interne de 80 Go

sur une carte combo USB2-FIREWIRE
un disque dans un boitier USB2 de 200 Go (une partition NTFS)

et XP SP1

****attention****
apres lecture de site M$ et seagate , il n'y a que win2k sp4(a verifier) et xp
sp1 (et certainement linux) qui gerent correctement des disques > 136 Go

bon courage

Allo!
"keops99" <keops99(a enlever)@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
- autre argument que l'on vient de me donner (copier/coller) :

"dans le cas d'un disque vue a travers une interface USB les
contraintes habituelles pour un disque dur branche sur un port IDE en
direct

sont a priori leve (limitation de la taille par le BIOS etc ...) Le
disque

embarquant son propre controleur IDE"

- il reste le terme 'a priori' qui me gène : je veux acheter un disque
externe de 160 Go et j'ai pas envie de parier 170 euros sur un 'a priori'
:o))
- merci encore de vos remarques complémentaires,

bonjour

j'utilise une MSI 6163 pro V2.0
avec un HD interne de 80 Go

sur une carte combo USB2-FIREWIRE
un disque dans un boitier USB2 de 200 Go (une partition NTFS)

et XP SP1

****attention****
apres lecture de site M$ et seagate , il n'y a que win2k sp4(a verifier)
et xp

sp1 (et certainement linux) qui gerent correctement des disques > 136 Go

je te remercie de ces détails, cela me rassure,
dernier point : peux-tu me donner la version du BIOS de ta carte mère ?
merci encore,