Carte mère MSI : message d'erreur au démarrage

7 réponses
Moi même
Je viens d'installer une CM MSI KT4, et le message d'erreur suivant
s'affiche aprés le démarrage de la machine :
"Disk I/O error Replace the disk, and then press any key", sur quoi que ce
soit que puisse se faire le boot : floppy, DD ou CD.
Aprés vérification du BIOS tout semble correct. Existe t-il un paramétrage
particulier pour que cela fonctionne ?
Merci de votre aide

7 réponses

Patrick D
On Wed, 15 Oct 2003 19:18:32 +0200, Moi même
wrote:

Je viens d'installer une CM MSI KT4, et le message d'erreur suivant
s'affiche aprés le démarrage de la machine :
"Disk I/O error Replace the disk, and then press any key", sur quoi que
ce
soit que puisse se faire le boot : floppy, DD ou CD.
Aprés vérification du BIOS tout semble correct. Existe t-il un
paramétrage
particulier pour que cela fonctionne ?
Merci de votre aide

mettre les nappes comme il faut ?
brancher les fils électriques dessus ?

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *

Moi même
Tout est correct de ce côté la...

"Patrick D" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Wed, 15 Oct 2003 19:18:32 +0200, Moi même
wrote:

Je viens d'installer une CM MSI KT4, et le message d'erreur suivant
s'affiche aprés le démarrage de la machine :
"Disk I/O error Replace the disk, and then press any key", sur quoi que
ce
soit que puisse se faire le boot : floppy, DD ou CD.
Aprés vérification du BIOS tout semble correct. Existe t-il un
paramétrage
particulier pour que cela fonctionne ?
Merci de votre aide

mettre les nappes comme il faut ?
brancher les fils électriques dessus ?

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *

doublet jacques
salut
pour affiner la reponse de patrick , tu a bien une nappe de hdd et non pas
de lecteur cd
sur le disque dur ? ; celui ci doit etre connecte en bout de nappe!
enfin si tu a pqmagic sur disquette boot avec et voit si ton hdd est bien
reconnu
a savoir si la partition est crée si elle est active ou cachée ???
bien a toi
jack_pot

"Moi même" a écrit dans le message de news:
bmkdr1$8rf$
Tout est correct de ce côté la...

"Patrick D" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message
de

news:
On Wed, 15 Oct 2003 19:18:32 +0200, Moi même
wrote:

Je viens d'installer une CM MSI KT4, et le message d'erreur suivant
s'affiche aprés le démarrage de la machine :
"Disk I/O error Replace the disk, and then press any key", sur quoi
que

ce
soit que puisse se faire le boot : floppy, DD ou CD.
Aprés vérification du BIOS tout semble correct. Existe t-il un
paramétrage
particulier pour que cela fonctionne ?
Merci de votre aide

mettre les nappes comme il faut ?
brancher les fils électriques dessus ?

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want
to

write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous
voulez

m'écrire *

doublet jacques
autant pour moi je n'avais pas vu que tu ne pouvait booter sur la
disquette
ton alim de disquette est-elle dans le bon sens??
commence par voir ce qui ce passe pendant la sequence de boot
independemment de ton hdd . si la sequence se passe bien jusqu'au demarrage
de la disquette c'est que tu a un probleme avec celle ci . regle d'abord
celui ci
avant d'aller plus avant
bien a toi
jack_pot
"doublet jacques" a écrit dans le message de
news: bmldll$s4t$
salut
pour affiner la reponse de patrick , tu a bien une nappe de hdd et non pas
de lecteur cd
sur le disque dur ? ; celui ci doit etre connecte en bout de nappe!
enfin si tu a pqmagic sur disquette boot avec et voit si ton hdd est bien
reconnu
a savoir si la partition est crée si elle est active ou cachée ???
bien a toi
jack_pot

"Moi même" a écrit dans le message de news:
bmkdr1$8rf$
Tout est correct de ce côté la...

"Patrick D" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message
de

news:
On Wed, 15 Oct 2003 19:18:32 +0200, Moi même
wrote:

Je viens d'installer une CM MSI KT4, et le message d'erreur suivant
s'affiche aprés le démarrage de la machine :
"Disk I/O error Replace the disk, and then press any key", sur quoi
que

ce
soit que puisse se faire le boot : floppy, DD ou CD.
Aprés vérification du BIOS tout semble correct. Existe t-il un
paramétrage
particulier pour que cela fonctionne ?
Merci de votre aide

mettre les nappes comme il faut ?
brancher les fils électriques dessus ?

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you
want

to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous
voulez

m'écrire *

Moi même
Salut, merci pour l'info. Oui tout est correct côté raccordement
En fait, j'ai simplement fait le remplacement de la carte mère, le DD a un
OS, et tout fonctionne sans pb avec l'ancienne carte.
Tout se complique au boot. la disquette est lue mais le message d'erreur est
identique. Idem sur boot HDD ou CD.
Je crois que c'est un pb de paramétrage de BIOS
Bien à toi
Bernard

"doublet jacques" a écrit dans le message de
news:bmlgj6$519$
autant pour moi je n'avais pas vu que tu ne pouvait booter sur la
disquette
ton alim de disquette est-elle dans le bon sens??
commence par voir ce qui ce passe pendant la sequence de boot
independemment de ton hdd . si la sequence se passe bien jusqu'au
demarrage

de la disquette c'est que tu a un probleme avec celle ci . regle d'abord
celui ci
avant d'aller plus avant
bien a toi
jack_pot
"doublet jacques" a écrit dans le message de
news: bmldll$s4t$
salut
pour affiner la reponse de patrick , tu a bien une nappe de hdd et non
pas

de lecteur cd
sur le disque dur ? ; celui ci doit etre connecte en bout de nappe!
enfin si tu a pqmagic sur disquette boot avec et voit si ton hdd est
bien

reconnu
a savoir si la partition est crée si elle est active ou cachée ???
bien a toi
jack_pot

"Moi même" a écrit dans le message de
news:

bmkdr1$8rf$
Tout est correct de ce côté la...

"Patrick D" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message

de
news:
On Wed, 15 Oct 2003 19:18:32 +0200, Moi même
wrote:

Je viens d'installer une CM MSI KT4, et le message d'erreur
suivant

s'affiche aprés le démarrage de la machine :
"Disk I/O error Replace the disk, and then press any key", sur
quoi

que
ce
soit que puisse se faire le boot : floppy, DD ou CD.
Aprés vérification du BIOS tout semble correct. Existe t-il un
paramétrage
particulier pour que cela fonctionne ?
Merci de votre aide

mettre les nappes comme il faut ?
brancher les fils électriques dessus ?

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you
want

to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous
voulez

m'écrire *

Bd
Bonsoir Jacques,

Le Thu, 16 Oct 2003 08:31:15 +0200, "doublet jacques"
écrivait:

salut
pour affiner la reponse de patrick , tu a bien une nappe de hdd et non pas
de lecteur cd
sur le disque dur ? ; celui ci doit etre connecte en bout de nappe!

J'ignorais jusqu'à ce soir qu'il y eût des câbles IDE pour HDD et
d'autres pour CD ?

Non, un câble IDE, c'est un câble IDE. Ensuite, il y a des câbles IDE
à 40 conducteurs et d'autres à 80 conducteurs à utiliser
impérativement avec les disques ATA-66 et au-dessus (enfin, si on veut
profiter de ces vitesses, sur mes BX440 à moi que j'ai, les nappes
sont des ATA33 et tous les disques dessus des ATA100 tournant (mais à
33) sans problèmes).

Enfin, je ne vois pas non plus pourquoi le HD ni le CD devrait ou ne
devrait pas être en bout de nappe (hormis avoir encore deux mètres de
câble après le 1er connecteur mais dans ce cas, le câble n'est plus un
câble IDE mais une "infâme bidonville"). Le seul cas où l'ordre a une
importance est en mode "Câble select" et je pense qu'il est toujours
préférable de paramètrer "en dur" avec les jumpers le type du disque
(Master ou Esclave).

Désolé de te contredire et ne le prend pas mal, mais si cela n'est pas
fait, demain ces "vérités" fausses seront lues et acceptées comme
vraies et il y a déjà bien assez d'à peu près dans nos joyeux PC.

Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--

doublet jacques
salut
non je le prends pas mal et dans l'absolu tu a raison , mais si tu a bien
lu notre homme il a installé une CM MSI KT4 qui lui a certainement pas ete
livrée avec une nappe de 40 ?
concernant le hdd en bout de nappe tu donne toi meme la reponse, car ne
connaissant
pas le niveau technique de notre ami je sais pertinement que cela
fonctionneras
dans tous les cas de figures
bien a vous
jack_pot
"Bd" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jacques,

Le Thu, 16 Oct 2003 08:31:15 +0200, "doublet jacques"
écrivait:

salut
pour affiner la reponse de patrick , tu a bien une nappe de hdd et non
pas

de lecteur cd
sur le disque dur ? ; celui ci doit etre connecte en bout de nappe!

J'ignorais jusqu'à ce soir qu'il y eût des câbles IDE pour HDD et
d'autres pour CD ?

Non, un câble IDE, c'est un câble IDE. Ensuite, il y a des câbles IDE
à 40 conducteurs et d'autres à 80 conducteurs à utiliser
impérativement avec les disques ATA-66 et au-dessus (enfin, si on veut
profiter de ces vitesses, sur mes BX440 à moi que j'ai, les nappes
sont des ATA33 et tous les disques dessus des ATA100 tournant (mais à
33) sans problèmes).

Enfin, je ne vois pas non plus pourquoi le HD ni le CD devrait ou ne
devrait pas être en bout de nappe (hormis avoir encore deux mètres de
câble après le 1er connecteur mais dans ce cas, le câble n'est plus un
câble IDE mais une "infâme bidonville"). Le seul cas où l'ordre a une
importance est en mode "Câble select" et je pense qu'il est toujours
préférable de paramètrer "en dur" avec les jumpers le type du disque
(Master ou Esclave).

Désolé de te contredire et ne le prend pas mal, mais si cela n'est pas
fait, demain ces "vérités" fausses seront lues et acceptées comme
vraies et il y a déjà bien assez d'à peu près dans nos joyeux PC.

Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)