Carte mère MSI MS-6528LE

Érico
Bonjour à tous,

J'avais une carte mère ASUS CUSL et je l'ai remplacer par MSI MS-6528LE.
Avec un nouveau processeur P4 1700 Hertz.

J'ai conservé les mêmes cartes, comme la vidéo et PCI.
Ex. Carte vidéo ATI All in wonder 64

Les même barettes de mémoire PC133 SDRAM.
C'est vraiment le fun.

Voici le problème:

Tous les lumières semble bien fonctionné. Les lecteurs CD, DVD, Zip drive,
disque dur.
Pour le disque dur de 120 Go., je n'ai pas accès.

J'essayer de réparer Windows XP avec le Cd, il bloque après pour protégé
l'ordi.

Question:
- Est-ce que je suis obligé de formater mon disque dur?
- Dans le BIOS, il me dit que la vitesse du cpu je crois est de 17 x, est-ce
correct?
De plus, il me demande de vérifier si le BIOS est à jour.J'ai vérifier sur
le site de MSI et je ne trouves rien.
Est-ce que ça prend une disquette pour mettre à jour le BIOS?

Merci de votre collaboration.

Érico de Montréal

Sabrem JORAM
Bonjour,

Érico a formulé la demande :
[...]

Vaut mieux, votre carte mère gère maximum l'AGP 4x...

[...]

Un changement de carte mère implique (sauf au prix de précautions que
vous n'avez pas prises et cela ne fonctionne pas toujours) une
nouvelle installation de Windows... avec formatage...

- Dans le BIOS, il me dit que la vitesse du cpu je crois est de 17 x,
est-ce correct?

Probable : 17 serait le coefficient multiplicateur et 100 le FSB CPU
; en réglage par défaut, ces données sont automatiques et en principe
correctement reconnues, l'essentiel étant que la vitesse réelle de
votre processeur soit utilisée

De plus, il me demande de vérifier si le BIOS est à jour.J'ai vérifier sur
le site de MSI et je ne trouves rien.

Le manuel (en anglais) est là

http://www.msi.com.tw/program/support/manual/mnu/spt_mnu_detail.php?UID8&kind=1

Les BIOS sont là

http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_detail.php?UID8&kind=1

Le dernier date du 02.06.03 et semble prendre en compte la gestion
des disques de grande capacité (ce que apparemment vous ne possédez
pas encore ; m'étonnerait que vous ayez besoin de le mettre à jour...
et si vous ne l'avez jamais fait, ce n'est pas recommandé
d'essayer...)

Est-ce que ça prend une disquette pour mettre à jour le BIOS?

En principe, la procédure de mise à jour (flashage) est expliquée sur
le manuel de la carte mère et pour des BIOS aussi anciens il y a
effectivement des chances pour que cela se fasse à partir d'une
disquette ; si vous ne possédez pas le manuel en français et que
l'anglais vous rebute (pour un canadien cela m'étonnerait...) ...
nous dire... on regardera de plus près...

Hé non, après vérification, ce n'est pas expliqué sur la manuel de
votre carte mère... le fichier explicatif en anglais est joint au
BIOS à télécharger et c'est bien à partir d'une disquette de boot...
mais je le répète cette procédure n'est à effectuer qu'en cas
d'impérative nécessité et seulement si vous l'avez déjà vu faire (et
sous onduleur...) ...

Merci de votre collaboration.

Érico de Montréal

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

le Claude
Salut Erico,

Attention à ne pas tout mélanger, procède pas à pas :

1-) Lecteur du DD, va dans le Bios ==> [Load BIOS Setup Default], ensuite tu
te rends à [Advanced Bios Features] ==> First device boot tu mets HDD
Second device boot tu mets CD-ROM
Third device boot tu mets Floppy (la disquette)
2-) Va sur le site MS télécharger l'utilitaire WinDIag :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp il y a le mode d'emploi fourni avec
en français, ainsi tu verras si ta RAM est compatible.
3-) Mise à jour du BIOS, va sur ce site :
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_liveupdate.php
Tu télécharges l'utilitaire Live Update qui reconnaîtra tout seul ta CM;
mais ceci QUE lorsque ton DD aura redémarré et que ton ordi refonctionnera
correctement, il en va de même pour le flashage, Live Update te dira TOUT ce
qu'il faut faire et en Français, il te demandera soit une DK, soit un CD.
4-) Quand le DD sera reconnu, tu verras s'il faut réparer XP ou le laisser
tel quel.

Tu nous dis :
- Est-ce que je suis obligé de formater mon disque dur?
Réponse : est-ce que tu trouves que tu n'as pas assez mis de b....l pour

l'instant ?

Bonne chance.

Amicalement, Claude.

"Érico" wrote in message
[...]

Érico
Bonjour,

Un gros merci pour votre aide.

A mon grand étonnement, j'ai finalement eu accès au système d'exploitation
windows Xp comme avant avec tous les comptes et tous les programmes que
j'avais avant.
Wowww.

J'ai faite une erreur sur ma carte vidéo, c'est une ATI all-in-wonder 128
pro.
Donc, elle semble prendre le AGP 4x.

Il me reste juste à règler les ports USB.
J'ai deux ports USB et deux autres que je n'ai pas de fil.
Est-ce que je peux rajouter une carte PCI avec 4 ports usb 2.0, ça rentrera
pas en conflit avec mes ports USB 1.0 ?

Et canceler ma carte de son intégré puisque j'ai une carte a part de
Soundblaster.

Merci

de news: