carte mere pci express pour AMD ??

1 réponse
ced34
bonjour, je cherche une carte mere disposant d'un port PCI express mai spour
pocesseur AMD, pas Intel.

or, pour l'instant je ne trouve que des CM en PCIx pour Intel.

en existe t il au moins UNE pour AMD ??

merci

1 réponse

FDDKDR
Bonjour,

"ced34" a écrit dans le message de news:
418def2e$0$19512$
bonjour, je cherche une carte mere disposant d'un port PCI express mai
spour

pocesseur AMD, pas Intel.

Oui ... mais quel AMD ???
AMD 32 bits (Duron, XP et Sempron), ou AMD 64 bits ???

or, pour l'instant je ne trouve que des CM en PCIx pour Intel.

Attention ... PCI-X et PCI Express sont 2 normes différentes (mais l'erreur
est souvent commise ...) !!

en existe t il au moins UNE pour AMD ??

Bien sûr ... pour l'AMD 64 -> à base de chipset Nforce 4 (cartes MSI par
ex...), ou Via avec le K8T890 et le K8T890 Pro.

Pour l'AMD 32 bits (XP et Sempron), ce n'est pas prévu :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Pas_de_support_PCI_Express_pour_lAthlon_XP.htm

Si tu as des questions plus précises ... n'hésites pas ...

Cordialement,

FDDKDR