Carte mère plantée suite à un changement de paramètres du bios

Eric L'HUILLIER
Bonjour,

Sur une carte MSI K7N2 Delta équipée d'un Athlon 2400+ et de 512 Mo,
j'ai activé les paramètres optimisés du BIOS.
Et la machine ne redémarre pas.
Le premier message qui apparaît est "Clear CMOS".
Oui mais comment ?
La documentation fait état d'un jumper JBAT1. Je l'ai basculé de la
position 1-2 à la position 2-3 machine éteinte puis j'ai remis le jumper
à sa place puis je rallume le PC. Même chose.

Toute suggestion est la bienvenue.

Merci d'avance

MAC GYVER
"Eric L'HUILLIER" a écrit dans le message
news: bqih9q$6uk$
: Bonjour,
:
[...]

Salut,
Si tu peux encore accéder au setup essais un load bios défaut.
Sinon enlève les pile du BIOS demare sans la pile puis arréte le pc et remet
la pile.
a+
Jean-Luc, PAO, Edimpra
Eric L'HUILLIER a pris le temps d'écrire :

[...]

J'ai eu le même type de pb avec cette carte mère en voulant utiliser la
fonction du bios "Load High performance".

En fait, lu ces derniers jours sur le site MSI, pour activer la fonction
"High performance", il faut aller dans le bios (touche "sup" au démarrage)
pour :
1 - Effectuer un clear cmos
2 - Activer la fonction "High performance"
3 - Sans quitter le bios, Aller dans le menu "Advanced chipset features" (là
ou on visualise les performances RAM et ne rien toucher, faire "echap"
4 - Quitter et sauvegarder le bios (F10)
Et normalement ça roule

Je l'ai fait il y a 2 jours (sans faire le clear cmos) & impec (j'ai eu qq
sueurs froides je te l'avoue...)

--
Bye
GrandLuLu ()