Carte mère pour Athlon XP 2500+

2 réponses
Maurice
Bonsoir à tous les pros (et aux autres aussi !)

Suite à ma mésaventure d'alim (voir plus bas...), je vais changer la carte
mère et le processeur de mon micro. J'ai opté pour un Athlon XP 2500+.
Je recherche une carte mère fiable, facile à configurer et pas trop chère
(moins de 100 euros).
Ce micro sert principalement à la bureautique et à internet (pas de jeu, ni
de montage vidéo). J'ai dessus une vieille carte graphique Voodoo 3, que je
compte conserver. Quel modèle me conseillez-vous ?

Par ailleurs, je vais mettre 256 Mo de RAM. Que vaut-il mieux mettre, de la
PC 2700 ou de le PC3200 (sachant que le prix est quasiment identique) ?

Merci d'avance pour vos lumières, et bonne soirée !

2 réponses

Luc Hunchback
Un seul conseil : va acheter le dernier Ordinateur Individuel dans lequel
sont justement testées 14 cartes mères pour Athlon!
peck
Maurice wrote:
Bonsoir à tous les pros (et aux autres aussi !)

Suite à ma mésaventure d'alim (voir plus bas...), je vais changer la
carte mère et le processeur de mon micro. J'ai opté pour un Athlon XP
2500+. Je recherche une carte mère fiable, facile à configurer et pas
trop chère (moins de 100 euros).
Ce micro sert principalement à la bureautique et à internet (pas de
jeu, ni de montage vidéo). J'ai dessus une vieille carte graphique
Voodoo 3, que je compte conserver. Quel modèle me conseillez-vous ?

Par ailleurs, je vais mettre 256 Mo de RAM. Que vaut-il mieux mettre,
de la PC 2700 ou de le PC3200 (sachant que le prix est quasiment
identique) ?

Merci d'avance pour vos lumières, et bonne soirée !
'lut,

Pour un petit peu plus de 100€ tu as l'Asus A7N8X Deluxe qui est vraiment
complète (SATA/FIREWIRE/2 LAN/SON DB..) et qui ne soit pas la misère à
configurer.
Et pis pour ce qui est de la ram, passe à la 3200, qui est un peu plus
rapide.
--
Laurent Savary
-----------------------------------------------
"Je ne parle par aux cons, ça les instruits" - Audiard