Carte mère pour PIV C

13 réponses
FF
J'envisage mon prochain pc avec un PIV C 2.4 ou 2.6 Ghz.

J'hésite pour la carte mère entre ASUS P4P800 et MSI 865PE Neo2-LS.

Ce qui est impératif : Hyperthreading (donc bus 200 Mhz) , 4 support dimms,
Lan 100, ATA 100, son AC97.

Mes critères :
1) Stabilité.
2) Stabilité
3) Stabilité
4) prix.
5 ) le reste.

Merci de vos conseils.

3 réponses

1 2
FF
"Manu Clinton" a écrit dans le message news:
3f9418ab$0$225$
"Vincent Courcelle" a écrit dans le message de
news:3f940c7e$0$2784$
bench != test

test ou bench, je m'en fous,

la GigaByte 8KNXP sort vainqueur sur pas mal de site de test :

-hardwarelabs
-pc world
-commart magazine
-ocnz
-tom's hardware
- pc magazine
-hardware zoom
-firing squad
-UK Gamer Approved Award
etc

Ouais, mais bon à 220 euros chez lz moins cher ... Pour info, on peut
trouver la MSI à 105 euros, et 122 euros la P4P800. Même si je mets 50 euros
de plus dans la ram pour cause de stabilité, ça fera encore 50 euros moins
cher que la gigabyte. (en gros 2 * 512 pc3200 en corsair value au lieu de
samsung).

Tamarix
J'ai une P4C800-E-DLX depuis peu avec un P4C-2.6GHz.

Aucun problèmes de stabilité. L'overclocking intégré à la carte permet
de faire monter la fréquence à 3.2 GHz en toute simplicité. Je n'ai pas
encore testé les stabilités à cette fréquence, va falloir que je bosse coté
refroidissement.

J'ai 2 disques SATA en raid 0 sur l'ICH5 qui ne posent aucun soucis.

"FF" a écrit dans le message de news:
3f915bf7$0$257$
J'envisage mon prochain pc avec un PIV C 2.4 ou 2.6 Ghz.

J'hésite pour la carte mère entre ASUS P4P800 et MSI 865PE Neo2-LS.

Ce qui est impératif : Hyperthreading (donc bus 200 Mhz) , 4 support
dimms,

Lan 100, ATA 100, son AC97.

Mes critères :
1) Stabilité.
2) Stabilité
3) Stabilité
4) prix.
5 ) le reste.

Merci de vos conseils.

Manu Clinton
"FF" a écrit dans le message de
news:3f942541$0$10414$

Ouais, mais bon à 220 euros chez lz moins cher ... Pour info, on peut
trouver la MSI à 105 euros, et 122 euros la P4P800. Même si je mets 50
euros

de plus dans la ram pour cause de stabilité, ça fera encore 50 euros moins
cher que la gigabyte. (en gros 2 * 512 pc3200 en corsair value au lieu de
samsung).

vi mais la p4p800 a bien moins de fonctionalités
faudrait comparer le prix avec le GA-8ik1100

a+
Manu

1 2