Carte Mère PS5-Vm

14 réponses
LFMI
Bonjour,

j'ai recuperer une UC HP (AMD 500 mhz), mais j'ai un souci.
Je m'en servais exclusivement pour faire des diagnostic disques durs voire
des lowformat, et je viens de me decider d'en faire une machine complète
(enfin si on peut dire avec ce type de matos).
Première étape, tout nettoyer (ventilo encrassé, poussière partout sur la
CM..). Donc je demonte et remonte (le ventirad était collé au processeur.
Après quelques manip' j'ai reussi à le decoller).
Je réinstalle tout (en mettant de la pate thermeique sur le CPU...)
Sauf que ça demarre plus ;-(
En fait, l'alim' tourne (c un minimum), le ventilo CPU tourne, le lecteur
disquette crunche et le DD aussi, pendant 1 ou 2 secondes.
Les voyants du clavier s'allume une fraction de seconde puis s'eteignent
(sans pouvoir rallumer le ver num).
Etant donné que la RAM n'est pas du HP, je l'enlève pour voir la reaction de
la CM. Elle vit, puisque qu'elle me deblatere des bips bips, synonyme
d'absence de memoire.
Est-ce que ces bips (quand j'enleve la ram) signifient que la CM fonctionne
vraiment?
Est-ce que le "decollage" du CPU peut entrainer sa perte?
Est-ce que vous avez des idées?
Des conseils?
De l'argent ? Non là je m'egare ;-)

A bientot
Merci

4 réponses

1 2
LFMI
Ok, alors enlèves et remet le CPU...

pareil. Le cpu chauffe mais pas de reponse. ca fait la deuxième carte
"propriétaireé" en 15 jours qui me fait ce genre de truc (une "fausse" MSi
de chez PAckard Bell et cette ASUS introuvable chez HP). Je me demande si il
n'y a pas des restrictions, bridages ou autres conneries qui rend les UC
indepannables.

LFMI
"TransLib©" <translib©@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
42b3ea7f$0$26450$
"LFMI" a écrit dans le message de news:
42b3dc22$0$3139$
au niveau branchement il ne reste que la carte mère sur une mousse,
l'alim' sur la carte mère, le clavier et l'ecran. Pas de possibilité de
court-jus.

Si tout avait fonctionné avant le nettoyage, vérifie que le CPU chauffe
toujours.
Un petit clear CMOS ensuite.

il n'y a pas de jumper JBAT (clearcmos). J'ai donc enlever la pile pendant 5
ou 10 minutes, mais c'est toujours pareil.

MAC GYVER
"LFMI" a écrit dans le message news:
42b668a9$0$881$

pareil. Le cpu chauffe mais pas de reponse. ca fait la deuxième carte
"propriétaireé" en 15 jours qui me fait ce genre de truc (une "fausse" MSi
de chez PAckard Bell et cette ASUS introuvable chez HP). Je me demande si
il

n'y a pas des restrictions, bridages ou autres conneries qui rend les UC
indepannables.

Ok.... peut être que le CPU est HS...

TransLib©
"LFMI" a écrit dans le message de news:
42b668ec$0$889$

"TransLib©" <translib©@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
42b3ea7f$0$26450$
"LFMI" a écrit dans le message de news:
42b3dc22$0$3139$
au niveau branchement il ne reste que la carte mère sur une mousse, l'alim' sur
la carte mère, le clavier et l'ecran. Pas de possibilité de court-jus.

Si tout avait fonctionné avant le nettoyage, vérifie que le CPU chauffe toujours.
Un petit clear CMOS ensuite.

il n'y a pas de jumper JBAT (clearcmos). J'ai donc enlever la pile pendant 5 ou 10
minutes, mais c'est toujours pareil.

L'alim débranché du secteur, pour que ça soit efficace ?

1 2