carte mère q-lity cpv-t : identifier et flasher le bios ?!

11 réponses
jeromeh59
bonsoir =E0 tous,
je cherche =E0 flasher le bios de ma carte m=E8re mais jusqu'ici je n'ai
pas trouv=E9 les bonnes infos...
voil=E0 je suis l'heureux possesseur d'un pc achet=E9 en 2000 =E9quip=E9
d'une carte m=E8re de marque q-lity cpv-t (dont le site internet
n'existe plus...)
le chipset est un via apollo pro 133
la r=E9f=E9rence sur carte m=E8re est via vt82c693a
la r=E9f=E9rence du bios (ami) indiqu=E9e sur l'=E9cran de boot est
62-0702-000000-071595-VIA69X-M32001-H en bas gauche de l'=E9cran et
AMIBIOS
BQ3B21
1990 AMI
sur le site d'AMI je n'ai su reper=E9 la r=E9f=E9rence du bios car via69x
n'est pas dans leur listing !
je remercie d'avance quiconque aura la comp=E9tence et la bonne volont=E9
de bien vouloir me venir en aide pour m'aider =E0 identifier mon bios,
enfin cela semble plut=EAt fait mais ce qu'il me manque c'est la version
de mise =E0 jour et l=E0 je suis un peu perdu !
bonne nuit =E0 tout le monde

10 réponses

1 2
apocalypse.now
On 19 Apr 2006 14:26:23 -0700, "jeromeh59"
wrote:

bonsoir à tous,
z'alou,

je cherche à flasher le bios de ma carte mère mais jusqu'ici je n'ai
pas trouvé les bonnes infos...
voilà je suis l'heureux possesseur d'un pc acheté en 2000 équipé
d'une carte mère de marque q-lity cpv-t (dont le site internet
n'existe plus...)

Ouaip, c'est une filiale de Quanta computer inc, fab OEM très connu de
portables. Et d'après ce que j'ai lu sur la Toile, elle n'a pas fait
long feu de 05/99 et disparition avant 2002, rapidos.
J'ai trouvé ce lien mais ne comprenant rien à l'Espagnol je crois
qu'il cherche à vendre des rom (carrément). Je crois que c'est le
+récent pour ton modele de cmère. Mais bon ,je doute que tu veuilles
en acheter...;)
http://www.supportbios.info/modelo.asp?Modelo=CPV%2DT&Manufacturer=Q%2DLity+%28Quanta%29&Idioma=EN
Fabricante Q-Lity (Quanta) Modelo CPV-T
Versión BQ3A31 CPV-T Fecha 7/24/2000
Bios String 62-0702-001188-00101111-071595-VIA69X-M32_211
Descarga M32_3A31.ROM

--
VaN.

Droger Jean-Paul
ben si tu n'as pas les bonnes informations, évite une c... et ne met
rien à jour!!

au fait pour quelles raisons veux tu mettre à jour? Tu as des ennuis?
et seraient ils traités par une mise à jour?

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
par "wanadoo"; to write me directly :,
remove "anti." and replace "allamou" by "wanadoo".
jeromeh59
merci pour vos réponses, en effet j'ai un problème avec la prise en
charge de mon modem usb même après l'installation d'une carte usb 2.0
mais de toute façon je risque de ne pas m'en occuper tout de suite
car j' ai un autre problème : la machine redémarre tout le temps , je
pense que mon alim est en train de flancher.
Le Gaulois

merci pour vos réponses, en effet j'ai un problème avec la prise en
charge de mon modem usb même après l'installation d'une carte usb 2.0
mais de toute façon je risque de ne pas m'en occuper tout de suite
car j' ai un autre problème : la machine redémarre tout le temps , je
pense que mon alim est en train de flancher.

Il y a peu de chance que le problème de conflit entre une carte
USB2 et une carte modem USB se résolve en mettant à jour le BIOS.
Avec les systèmes comme Windows NT, 2000, XP ou Linux le BIOS sert
essentiellement dans la phase de démarrage de l'ordinateur, ensuite
des pilotes s'occupent des entrées-sorties.

apocalypse.now
On 23 Apr 2006 11:25:58 -0700, "jeromeh59"
wrote:

z'alout,

merci pour vos réponses, en effet j'ai un problème avec la prise en
charge de mon modem usb même après l'installation d'une carte usb 2.0
mais de toute façon je risque de ne pas m'en occuper tout de suite
car j' ai un autre problème : la machine redémarre tout le temps , je
pense que mon alim est en train de flancher.
Tu es sur quel System d'Exploitation ?

--
VaN.

jeromeh59
j'étais sur windows 98 se mais j'ai essayé de le remplacer par linux
ubuntu mais comme ça déconnais déjà l'install a planté et
maintenant le pc ne fonctionne plus (même si très peu de temps) avec
linux kaella (live cd).
apocalypse.now
On 23 Apr 2006 17:49:13 -0700, "jeromeh59"
wrote:

j'étais sur windows 98 se mais j'ai essayé de le remplacer par linux
ubuntu mais comme ça déconnais déjà l'install a planté et
maintenant le pc ne fonctionne plus (même si très peu de temps) avec
linux kaella (live cd).
Commence par tester tes barettes de mémoire avec memtest86.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Instabilites-memoire-diagnostics-avec-Memtest86-sujet-605155-1.htm

--
VaN.

jeromeh59
c'est déjà fait merci, y avait une barette qui faisait plein
d'erreurs (c'est du noname de chez rueducommerce) mais ça déconne
plus encore maintenant !
apocalypse.now
On 24 Apr 2006 02:54:18 -0700, "jeromeh59"
wrote:

c'est déjà fait merci, y avait une barette qui faisait plein
d'erreurs (c'est du noname de chez rueducommerce) mais ça déconne
plus encore maintenant !
Ne la jette pas tant que tu ne l'aurais pas essayer sur une c.mère

saine. Parce que là tu t'enfonces on dirait...mes condoléances
anticipées ? pour ta c.maman.

--
VaN.

apocalypse.now
On Mon, 24 Apr 2006 12:08:59 +0200, apocalypse.now wrote:

On 24 Apr 2006 02:54:18 -0700, "jeromeh59"
wrote:

c'est déjà fait merci, y avait une barette qui faisait plein
d'erreurs (c'est du noname de chez rueducommerce) mais ça déconne
plus encore maintenant !
Ne la jette pas tant que tu ne l'aurais pas essayer sur une c.mère

saine. Parce que là tu t'enfonces on dirait...mes condoléances
anticipées ? pour ta c.maman.
2 trucs.

Dans le Bios bascule vers le comptage 'lent' de la mémoire. Tu aurais
bien la totalité ?
D'autre part, il te donne également les voltages/temp toussa, c'est
relativement stable (restes y 5 mn pour voir) ou c'est du rodéo à gogo
?

--
VaN.

1 2