carte mere raid compatible linux pour serveur ftp

2 réponses
phamiamohfp
Bonjour :-)

Je cherche a monter un serveur de fichiers tournant 24h/7 en raid 1
sur disques IDE, afin de faire de l'archivage pour ma petite
entreprise.

Pourriez-vous m'indiquer quelle carte mere choisir, ainsi que la
distribution adequate. ( De preference quelque chose de teste, donc
sur )

Merci d'avance

Marc

2 réponses

Rakotomandimby
Marc 972 wrote:

Bonjour :-)

Bonjour

Pourriez-vous m'indiquer quelle carte mere choisir, ainsi que la
distribution adequate. ( De preference quelque chose de teste, donc
sur )

Si tu veux juste faire un serveur FTP , tu peux

Soit compiler toi meme a partir de "rien" , ce quio n'est pas plus mal , tu
aura un minimum de libs et de programme installés , et c'est tant mieux au
niveau de la securité . En effet , un facteur de non securité en info ,
c'est d'avoir installé un peu trop de programmes de telles sorte qu'on est
exposé aux failles de securités de ces programmes ...

Soit prendre une distribution qui gere les dependances , et installer le
strict minimum. Cette solution te fera beaucoup de travail en mois pour une
optimisation qui n'atteindra pas forcement la premiere proposition que j'ai
fait .

Au niveau de la carte mere , je ne sais pas . Par contre le fait d'avoir une
distribution qui soit reputée pour bien detecter le materiel . et la , je
ne sais pas ... je dirai , en avis perso , Mandrake .

En conclusion , je te conseillerai de prendre une Mandrake pour detecter ton
matos , de sauver les differents fichiers de conf , puis de compilre toi
meme ton serveur ensuite en LFS ( Linux from scratch ) et te servir des
fichiers de conf que t'as tiré de la Mandrake pour te faciliter la
travail ...

Merci d'avance

De rien .

Marc

--
http://mrakotom.free.fr

Marc 972
Hello,

merci de ta reponse !
T'es vraiment tres pointu.

Marc

"Rakotomandimby" a écrit dans le message de
news:buepg1$qk8$
Marc 972 wrote:

Bonjour :-)

Bonjour

Pourriez-vous m'indiquer quelle carte mere choisir, ainsi que la
distribution adequate. ( De preference quelque chose de teste, donc
sur )

Si tu veux juste faire un serveur FTP , tu peux

Soit compiler toi meme a partir de "rien" , ce quio n'est pas plus mal ,
tu

aura un minimum de libs et de programme installés , et c'est tant mieux au
niveau de la securité . En effet , un facteur de non securité en info ,
c'est d'avoir installé un peu trop de programmes de telles sorte qu'on est
exposé aux failles de securités de ces programmes ...

Soit prendre une distribution qui gere les dependances , et installer le
strict minimum. Cette solution te fera beaucoup de travail en mois pour
une

optimisation qui n'atteindra pas forcement la premiere proposition que
j'ai

fait .

Au niveau de la carte mere , je ne sais pas . Par contre le fait d'avoir
une

distribution qui soit reputée pour bien detecter le materiel . et la , je
ne sais pas ... je dirai , en avis perso , Mandrake .

En conclusion , je te conseillerai de prendre une Mandrake pour detecter
ton

matos , de sauver les differents fichiers de conf , puis de compilre toi
meme ton serveur ensuite en LFS ( Linux from scratch ) et te servir des
fichiers de conf que t'as tiré de la Mandrake pour te faciliter la
travail ...

Merci d'avance

De rien .

Marc

--
http://mrakotom.free.fr