carte mère socket 939 et AGP ?

mighan
Bonjour, je viens de griller mon Asrock 939dual et comme c'est pour un pc
secondaire je compte pas investir dans du nouveau matos, donc je cherche une
carte de remplacement, Asrock ou autre mais qui irait avec mon Athlon 3700+
sur socket 939 et ma carte AGP Radeon 9950.
Le problème c'est que je ne sais pas si je vais trouver ça, peut-on me
confirmer qu'on en trouve plus en neuf ?
Et d'occasion sur les sites que je connais il y a peu de détails sur le
socket...
Dois-je laisser tomber et me tourner vers du neuf et donc changer de
processeur et de carte graphique ?
Merci pour l'aide

Le Gaulois
mighan a écrit :

[...]

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18276/MSI-K8T-Neo2-FIR/
98 euros chez LCDI

à ce prix la je préférerais revendre ce qui n'est pas en panne
et racheter du neuf.
Les barettes DDR se revendent facilement (18 euros pour 1 Go)

Il faut voir aussi les sites d'occasion
ebay
rue-occasion
le bon coin
kijiji
Ordikaz

http://www.rue-occasion.com/prix/0/vente/19532/Gigabyte-GA-K8NS-Ultra-939/

En neuf
on peut avoir
- une carte mère avec video intégrée
- un CPU dual-core
- 2 barrettes de 1 Go
pour 100 euros.
Atila
"mighan" a écrit dans le message de
news: 49629341$0$4828$
[...]

Carte Mère Asrock 939N68PV-GLAN - Socket 939 pour AMD Athlon - nForce MCP
630A
Rueducommerce.com ------> 68,50 Euros Port gratuit en France et en
Belgique par le réseau Kiala - 15 jours de délais.
Michel
Atila
> [...]
socket...
Dois-je laisser tomber et me tourner vers du neuf et donc changer de

A confirmer car je ne suis pas expert en matériel. Je ne connais pas les
spécificités du 3700.
Je viens de mettre un atlon 64 3200+ sur une gigabyte soket AM2 et ca marche
tres bien.
Ca m'a couté 45E chez Rueducommerce.
Michel
Le Gaulois
Atila a écrit :

[...]

Il a existé des Athlon 64 en socket 754, 939 et AM2. Ces sockets
sont incompatibles les uns avec les autres.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00021307.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025664.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039202.html
mighan
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

mighan a écrit :

[...]

Merci pour tous ces sites, y en a que je connaissais pas, comme ordikaz, où
il y a mon asrock 939 pour 40euro :-)

En neuf on peut avoir ce que tu me dit pour 100 euro ? ça fait pas cher,
qu'est-ce exactement, surtout côté procesesseur.
C'est une soluce que j'envisage mais je me connais, je vais me dire que pour
10 euro de plus j'aurai ça, puis 10 euro de plus...et je vais finir à 200
euro ;-)
En fait j'ai pas besoin de puissance, mais surtout d'une machine qui dégage
peu de chaleur, car en été avec deux ordi c'est le sona, donc j'ai une
preference pour Intel et s'il y a un différence significative niveau
chauffe, un gravé très fin, en 0.045 et non 0.065...mais j'ai pas trop la
notion de ce que ça chauffe par rapport à mon Athlon 3700+, je sais juste
que ce dernier chauffe bcp en rapport à sa "faible" puissance mais je n'en
sais pas plus...
Merci pour de nouveaux éclaircissements :)
mighan
"Atila" a écrit dans le message de news:
gju79j$15vh$

[...]

Merci, en effet je l'ai vu, je ne connais pas trop les micro ATX et je
crains qu'il y ai des "options" moindre, je me trompe ? (hormis les slot
réduits en nombre).
De plus pas de port AGP mais là encore j'ai aucune idée de ce que vaut ma
vieille Radeon 9550 (top sous Farcry ;) comparée à ce qui est intégré
:"nVidia GeForce 7 series" je me suis tjr dit que les CG intégrées ne
vallaient pas grand chose, mais peut-être je me trompe aussi. Bon l'aspect
jeu dois être secondaire normalement étant donné que c'est un 2ème PC.
Le Gaulois
mighan a écrit :

En neuf on peut avoir ce que tu me dit pour 100 euro ? ça fait pas cher,
qu'est-ce exactement, surtout côté procesesseur.

Pour une solution à 100 euros, tu peux avoir un Celeron Dual Core
E1200 (1,6 GHz) à 38 euros. Il y avait aussi le Pentium Dual Core
E2140, mais c'est devenu introuvable sauf coup de bol.

ça fait moins de MHz qu'un Athlon s939 3700+ mais ça doit être
plus performant.

Pour la conso, le E1200 ou le E2140 sont annoncés pour un TDP de 65 W
mais en fait c'est beaucoup moins, plutôt dans les 35 W à pleine charge
et moins de 10 W lorsqu'on ne les solicitent pas.

Entre les Core2 duo série E4000, les Pentium Dual Core série E2000
et les Celeron Dual Core série E1000, ce qui change, c'est la
quantité de chache L2 (2 Mo, 1 Mo, 512 Ko) En divisant par 2 la
quantité de cache L2, tu perds 3 % de performances environ.

Par contre, tu n'auras pas l'équivalent d'une Radeon 9550 pour
un budget de 100 euros. Pour avoir quelque chose qui permette
de jouer à des jeux pas trop récents, il faudrait au moins
une GeForce 7300 GT (minimum 37 euros)

Je ne connais pas trop les cartes mères avec IGP.
J'ai l'impression que pour avoir quelque chose de potable
(comme la Asus P5N7A-VM par exemple) il faut mettre plus de
100 euros pour la carte mère, soit plus qu'une carte mère
bas de gamme + une GeForce 7300 GT.

Pour le format µATX, la différence par rapport aux cartes ATX
est surtout le nombre de slots. Toutes les cartes modernes ont
un chip audio intégré peformant, l'ethernet (en général
gigabit), le SATA, etc. A moins d'avoir des besoins spécifiques
on a pas besoin de cartes d'extensions.

Pour les CPU AMD, je connais moins, mais il y a des Athlon X2
au même prix que les Celeron Dual Core E1200
(Athlon 64 X2 4000+ EE 2 GHz)
Atila

Atila a écrit :

[...]

Hoooowwwww, je suis verni comme une étoile polaire. Je viens de regarder
convenablement la boite de mon Proc et il y est bien indiqué en tout petit
Soket AM2. Comme je n'avais pas vu cela j'aurais tout aussi bien pu faire un
très mauvais achat.
Merci pour cette info qui me rend moins bête et plus attentif la prochaine
fois.
Michel
mighan

mighan a écrit :

[...]

Merci pour tes conseils exhaustifs :-)
Je me suis fait conseillé par l'assembleur du coin et il me propose :
ASUS P5KPL6AM (micro atx ddr2 chipset graphique) à 48euro
E5200 à 79euro
ventilo zalman cnps9500 pour le silence, à 43euro
et la ram 2go 26euro
Je pense que c'est quelque chose de bien, a moins qu'on me déconseille qq
chose :-)