Carte mère sur HP pavillon mais laquelle ?

Anonym
Bonjour,
A l'ouverture, écran noir, bandes blanches..après vérification un ami (car
moi je n'y connais rien) a essayé de le redémarrer mais au final il m'a dit
que c'était la carte mère qui était fichue.
Nous avons essayé une ancienne, le PC a bien redémarré mais il rame car
c'est vraiment un vieux modèle de carte mère.
En bref je suis à la recherche d'une carte compatibe avec mon PC HP pavillon
t329.fr sur les sites il y en a tellement....comment choisir ?
Merci de me donner quelques pistes.

lefrob
"Anonym" a écrit dans le message de news:
[...]
Bonjour

Une simple recherche avec Google "carte mère hp pavilion t329.fr" donne :
Carte mère : ASUS A7N8X-LA
A toi de voir si cela te convient.
Cordialement Robert

Anonym
"lefrob" a écrit dans le message de

[...]

Merci c'est ce que j'ai trouvé mais par contre je ne la voit pas en vente et
ne sais par quelle autre remplacer, elles se ressemblent toutes pour moi,
comment faire la différence, que dois-je regarder en premier...voilà ce sont
ces infos qui me manquent.

Paul Atreides
Anonym wrote:
[...]

La carte mère a peu d'inpact sur les performances. A part la gestion ou pas
du dual-channel par certains chipsets, ce sont surtout le processeur, la
ram, la carte graphique ... qui font les performances d'un PC.

L'Asus A7N8X-LA est une édition spécial pour HP (comme cela arrive souvent
chez les grandes marques). Elle n'est pas référencée chez Asus (
http://cjoint.com/?lEvMvXVgYb ).
Alors vous pouvez risquer avec une carte de la même famille (A7N8X), cela
devrait fonctionner car le chipset et quelques interfaces (réseau, son...)
seront identiques... sauf si HP a usé du tatouage sur son modèle pour
empêcher l'ordinateur pour démarrer avec une autre carte mère.

Voilà c'est sans garantie.

--
Cordialement
Paul

lefrob
[...]

As-tu essayer le site de HP
www.hewlett-packard.fr
pour trouver une carte mère compatible ?
A+ Robert

Anonym

[...]

Merci pour le lien, mais pas évident de trouver un accessoire pour un
article qui n'est plus référencé....j'ai fouillé un peu partout sur les
forums et éventuellement trouvé une ref : ASRock K7S41GX semblerait
correspondre (en image) à la mienne, je dis bien semblerait...

Papounet17000
Une petite information aussi à signaler, si la carte mère est quelque peu
différente il peut poser le problème de l'activation de XP. Celui-ci est
pré-activé en fonction du matériel installé dans le PC.

Cordialement,
Papounet17000

: egq#

[...]

MARCEL
Le Fri, 30 Nov 2007 10:56:07 +0100, "Anonym" a

[...]
bonjour

j ais eu le meme probleme avec cette a7n8x la
cela provenait du bios j ais envoyé mon bios
a reflasher avec la version bios 3.07 pour HP
et elle a redemmarée comme une gazelle
voir ici pour reflasher un bios c est la quez je l ais fait
le type est rapide et serieux

http://flashbiostelecartesinformatique.ifrance.com

papy83
[...]

j'ai eu ce blem il y a quelque temps avec un compac pressario (hp) suite
a un flash bios défectueux . la carte mère de remplacement a la :

A7N8X-LA qui est spécifique a HP et non vendue ailleurs ni mème par hp
qui demande le renvoi du pc et 400 europs pour réparer.

donc prendre la réference suivante , exactement identique mais libre de
tout controle testée et qui fonctionne impec sur mon pc depuis plus de 2
ans :

asus A7N8X-VM400

DANS LES 50 EUROS . POINT final