carte mère XP DCDée ?

Gilbert_13MRS
Bonjour,

à l'extinction de ma machine, celle-ci a refusé de s'éteindre.
ON/Off sur switch alim pour forcer l'extinction.

Depuis impossible de redémarrer. L'écran me dit que le câble est déconnecté.

J'ai permuté l'écran avec un autre, & me suis fait prêté une carte svga pci
: même chose.

Après avoir enlevé toutes les cartes filles, y compris la carte écran, j'ai
un bip permanent au lieu d'avoir "du morse" que je ne saurai plus interpréter.

Impossible d'accéder au bios.

Carte mère décédée ?

Merci.

Sabrem JORAM

[...]

Jetez un oeil ici :

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

... a priori, erreur de RAM...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Gilbert_13MRS
Bonsoir,

je ne saurais trop comment procéder à un test ram, puisque tout est figé.

Le bip est permanent.

Merci.

"Jean-Paul COUTURET" wrote:

Bonsoir
Avez-vous vérifier la Ram ?
Cordialement
Jean-Paul

"Gilbert_13MRS" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Gilbert_13MRS
Bonsoir,

merci pour lien des bips. Il y a bien longtemps que je n'avais eu affaire à
eux !

En tout état de cause, il s'agit d'un bip permanent.

Je ne sais pas où je vais trouver de la sdram de cette époque.

Je n'avais pas pensé aux ram.

Merci

"Sabrem JORAM" wrote:

[...]

Jean-Paul COUTURET
Bonsoir,
quel type de sdram ?
PC ?
Si vous avez une référence à me communiquer

"Sabrem JORAM" wrote:

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Testez là d'abord :

http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Pour la remplacer : achat d'occasion sur E-bay par exemple...

Cordialement,

"Sabrem JORAM" wrote:

[...]

Gilbert_13MRS
Bonsoir,

je pense que c'est de la pc100 2x128, de mémoire !

je vais regarder s'il y a un marquage.

Merci.

"Sabrem JORAM" wrote:

[...]

Gilbert_13MRS
Bonsoir,

je vais ouvrir pour voir.

Sinon, effectivement, faudra cliquer Paypal !

Merci pour le lien de test ram.

"Sabrem JORAM" wrote:

[...]

Jean-Paul COUTURET
Re
J'ai 2 barrettes PC 100 de ? Mo
et 2 barrettes PC 133 de 128 Mo
et 1 barrette PC ? de ?Mo
Si cela peut vous intéresser

"Sabrem JORAM" wrote:

[...]

Gilbert_13MRS
Bonsoir,

ram testées sue la machine d'un ami : OK.

C'est bien la carte mère qui a rendu l'âme!

Merci pour tout.