quelle carte monter ?

Nicolas JUAN
Je vais installer mon nouveau PC à base de PIV et de CM Asus P5P800 (merci à
tous pour leurs conseils). Et dons j'installe une des deux (très) anciennes
cartes graphiques que j'ai. Je précise que je n'ai aucun besoin de
performances graphiques de joueur.

Donc je dispose d'une ATI Rage Fury et d'une nVidia GeForce 2MX. Toutes les
deux AGP bien sûr ce qui tombe bien parce que la P5P800 a un tel port.

Alors, selon vous, laquelle monter ?

Des prob particuliers à prévoir ?

merci d'avance

Pierre Maurette
[...]

Oui. J'ai deux CM assez récentes et une ATI Rage Pro et une nVidia

GeForce4 MX. J'ai bien peur que vos deux cartes ne soient pas
compatibles (modèle d'AGP / tension) et même destructives pour la CM.
Ce n'est qu'une possibilité, mais il vous faut impérativement vérifier.
Une carte en AGP 4 correcte en 2D ne coûte que quelques euros.
--
Pierre

Nicolas JUAN
[...]

Comment vérifier la compatibilité des cartes ?

raboutet.fabien
Je me suis aidé de cela il y a 1 an pour une radeon 8500 sur chipstet 440BX
(pentium 2) :
http://www.ertyu.org/~steven_nikkel/agpcompatibility.html

Cordialement.
Pierre Maurette
[...]

Dans le livrert ou le PDF (ou la fiche technique sur le site du

fabricant) de la carte-mère dans un premmier temps. Par exemple sur une
des miennes, je lis:
"Ne PAS utiliser de carte AGP 3.3V AGP sur l'emplacement AGP...etc."
Après, vérifier pour les cartes graphiques.
Vérifiez quand même (sans mettre sous tension pour l'instant) si les
cartes sont mécaniquement compatibles avec le slot AGP de la CM.
Malheureusement, c'est souvent un slot universel ce qui n'empêche pas
des problèmes en cas de carte ancienne. Donc ça peut prouver que ça ne
vas pas, mais pas vraiment que ça va :-(((
--
Pierre

Pierre Maurette
Je me suis aidé de cela il y a 1 an pour une radeon 8500 sur chipstet 440BX
(pentium 2) :
http://www.ertyu.org/~steven_nikkel/agpcompatibility.html
Bon lien. Mais ne lève pas toute ambigüité à mons avis. A cause des

slots AGP universels, des cartes dites AGP 4x en 3.3V, etc.
J'avais acheté sur eBay une ATI Rage Pro, mon ATI Rage 128 étant en
3.3V. Malgré de longues recherches et un post ici même, j'avais toujours
un doute au moment de mettre sous tension.
--
Pierre

Pierre Maurette
[...]

Votre CM exige du 1.5V:

http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=P5P800&langs
Votre ATI (si elle n'est pas "Pro") ne devrait pas convenir. Votre
nVidia devrait convenir. Je vous engage quand même à fair un peu de Google:
nVidia GeForce 2 MX 1.5V
ou
nVidia GeForce 2 MX 1.5 3.3
ou
nVidia GeForce 2 MX 1.5V 3.3V
(etc.)
--
Pierre

Nicolas JUAN
Votre CM exige du 1.5V:
http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=P5P800&langs
Votre ATI (si elle n'est pas "Pro") ne devrait pas convenir. Votre

En fait l'ATI était pro et le connecteur comportait la partie 1,5 et 3,3
(universal USB)

Donc elle fonctionne parfaitement

merci de toutes vos réponses