Quelle carte Multi I/O MIDI ?

5 réponses
Fred
Bonjour à tous.

Je souhaite faire l'acquisition d'une carte pour PC ayant plusieurs MIDI
IN/OUT (entre 2 et 4) (faisant éventuellement également carte son).

Auriez-vous des références à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fred.

5 réponses

P.a.SOUDAN
Fred a écrit :
Bonjour à tous.

Je souhaite faire l'acquisition d'une carte pour PC ayant plusieurs MIDI
IN/OUT (entre 2 et 4) (faisant éventuellement également carte son).

Auriez-vous des références à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fred.

Tout n'est qu'une question de prix... quel est ton budget ?
º¿º
Fred
> Tout n'est qu'une question de prix... quel est ton budget ?

Ben. Disons le prix qu'il faut. Je suis principalement intéressé par les I/O
MIDI. Disons 4 à priori. J'imagine que pour ce type de carte, le prix ne
peut pas varier dans de grandes proportions.
rbb
"Fred" a écrit dans le message de
news:40758dc6$0$20168$

Bonjour à tous.

Je souhaite faire l'acquisition d'une carte pour PC ayant plusieurs MIDI
IN/OUT (entre 2 et 4) (faisant éventuellement également carte son).

Auriez-vous des références à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fred.

tu as intérêt (grandement) à utiliser un boitier externe USB pour éviter les
problèmes d'IRQ et autres joyeusetés des cartes PCI. De plus tu n'auras pas
de soucis quand le PCI sera abandonné (d'ici quelques temps avec l'arrivée
du PCI-Express).

Il existe pas mal de boitiers 4 midi In 4 midi Out. Privilégies ceux qui
sont livrés avec un logiciel de routage compatible avec ton OS : j'ai un
excellent boitier Roland, mais pour XP ils n'ont pas sorti de logiciel de
routage et je dois utiliser MIDIOX...
Fred
Merci de ta réponse.

D'après un vendeur, le boîtier MT-4 de E-MAGIC marche bien (au point de vue
synchro, latence, etc.).

Mieux que les MIDISport 2x2 et 4x4 de M-AUDIO.

Confirmes-tu cette opinion ?

Merci d'avance.

Fred.

"rbb" a écrit dans le message de
news:c5gpf3$etk$
"Fred" a écrit dans le message de
news:40758dc6$0$20168$
>
> Bonjour à tous.
>
> Je souhaite faire l'acquisition d'une carte pour PC ayant plusieurs MIDI
> IN/OUT (entre 2 et 4) (faisant éventuellement également carte son).
>
> Auriez-vous des références à me conseiller ?
>
> Merci d'avance pour vos réponses.
>
> Fred.

tu as intérêt (grandement) à utiliser un boitier externe USB pour éviter

les
problèmes d'IRQ et autres joyeusetés des cartes PCI. De plus tu n'auras

pas
de soucis quand le PCI sera abandonné (d'ici quelques temps avec l'arrivée
du PCI-Express).

Il existe pas mal de boitiers 4 midi In 4 midi Out. Privilégies ceux qui
sont livrés avec un logiciel de routage compatible avec ton OS : j'ai un
excellent boitier Roland, mais pour XP ils n'ont pas sorti de logiciel de
routage et je dois utiliser MIDIOX...

rbb
"Fred" a écrit dans le message de
news:407c2fc9$0$17602$

Merci de ta réponse.

D'après un vendeur, le boîtier MT-4 de E-MAGIC marche bien (au point de

vue
synchro, latence, etc.).

Mieux que les MIDISport 2x2 et 4x4 de M-AUDIO.

Confirmes-tu cette opinion ?

Ni oui ni non : je ne connais pas et il faudrait que j'aille sur le net, ce
que tu peux faire aussi. Mais Emagic a bonne réputation...