Carte PCI Raid qui fout le bor... !

Le
- BOB -
Bonjour,

J'ai un soucis avec une carte PCI RAID que je viens d'installer sur ma carte
mère MSI K7N2 Delta2.

Le chipset de cette carte PCI est un Silicon Image, il supporte normalement
les lecteur CD-ROM, hors, si je mets un lecteur CD, la machine ne trouve
plus le disque de boot qui lui est branché sur le port IDE de la carte mère
!
Si je débranche le lecteur, tout fonctioenne.
Autre expérience, je mets 2 disques dur sur cette carte PCI, là, c'est Win
XP qui met un temps fou à démarrer, et qui ne trouve pas mieux que de figer
quand bon lui semble !

J'ai déjà essayé avec une autre carte PCI comportant un chipset ITE,
pareil

En fait, je voudrais juste pouvoir brancher tout ce beau monde, la fonction
RAID ne m'interesse pas, mais toutes les cartes du commerce proposent cette
option

Si quelqu'un a une idée sur la chose

Pascal

Fuck_La_Pub_>_ze-bob@wanadoo.fr
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

  • Partager ce contenu :
mbfac

Je tenterai:

1/maj du bios
2/ordre boot du Bios
3/Pilotes à jour pour la carte mere sous XP
4/pilote carte raid

J'ai passé deux plombes à installer une imprimante parce que la machine
avait été installée avec les pilotes standards de windows et pas avec le CD
livré avec..

Cordialement

Michel BERTRAND
- BOB -
Le #1118659
Tous les pilotes sont ceux fournit par les divers constructeurs, je n'aime
pas non plus les drivers fournits par Microtruc !
Je vais flasher le BIOS dans la journé pour voir si celà change quelque
chose...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

"mbfac" dja2kj$jhl$
Bonjour

[...]

Le #1118655
Bon, un nouveau BIOS ne change rien !
La carte mère possède aussi l'option RAID en natif, ce n'est pas activé,
j'ai l'impression que c'est ce doublon de RAID qui fout la zoubia !

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!
mbfac
Le #1118652
Re bonjour

et en mettant none sur tous les disques dans le standard cmos setup
des fois XP les trouvent tout seul aprés

Cordialement

Michel
- BOB -
Le #1118518
Oui, il le fait sur les lecteurs de CD c'est sur...
Je vais virer cette carte, tant pis, je vais pas me prendre la tête avec ça
!

Merci pour ton aide...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

"mbfac" djb0gh$5m3$