carte PCI-USB pour W98 ?

siger
Bonjour,

Il devient difficile de trouver des périphériques USB pour W98 bien que
j'ai 2 ports USB1.1 (probablement un seul contrôleur). Beaucoup
demandent au moins W98se

Ici : http://jmst.f2g.net/gratuit.htm on peut télécharger des fichier
pour transformer W98 en Wme.

Mais j'aimerai éviter parce que Wme n'a pas bonne réputation et parce
que W98 me convient bien, je ne voudrais pas trop prendre de risque
dans la mesure ou cette modification n'est pas désinstallable.

Donc j'ai pensé à une carte PCI avec des ports USB.

On en trouve ici à partir de W95 :
http://www.abix.fr/integration/cartesscsi/index.htm

Est-ce que l'ajout d'une telle carte peut résoudre ce problème ? Ou
est-ce que l'OS limitera toujours le choix de périphétiques ?

siger

siger

[...]

Pour préciser ma question :
j'ai un exemple de carte son PCI qui demande W95 mini, cette même
carte en USB demande W98se mini.

Est-ce seulement à cause de l'USB ?
Est-ce qu'une carte PCI-USB ferait l'affaire ?

Merci.

--
siger

galida
J'en ai installé une sans pb. 2 ports USB 2.0 pour environ 15 euros, avec le
cd d'install.
@+
--
Daniel -