Carte PCI USB2 et Firewire chipset NEC

Le
Max PUECH
Bonjour,

Je cherche une carte PCI USB2 et Firewire, de préférence avec un chipset
NEC.
Le Firewire, c'est pour connecter à un caméscope numérique et à un
disque dur externe.
L'USB2, c'est pour un lecteur Flash.

Merci par avance.
Patrick D.
Le #561684
On Sat, 30 Apr 2005 15:17:54 +0200, Max PUECH wrote:

[...]

Adaptec Combo, me semble-t'il

il faudrait que j'allume mon Desktop ou que je l'ouvre pour en être sûr ...

m'écrire *

Max PUECH
Le #561446
[...]

Argh!

Si c'est la Adaptec DuoConnect PCI elle coûte 75¤.

@+

Patrick D.
Le #561444
On Sat, 30 Apr 2005 20:23:51 +0200, Max PUECH wrote:

[...]

vrai, mais elle fonctionne !

m'écrire *

Emmanuel Florac
Le #561441
Le Sat, 30 Apr 2005 23:10:25 +0200, Patrick D. a écrit :

vrai, mais elle fonctionne !

Bof. Sous Linux je n'ai rien pu en tirer, alors qu'une carte no name à 19
euros marche à la perfection.

--
In girum imus nocte ecce et consumimur igni

France d'en bas
Le #560948
Je cherche une carte PCI USB2 et Firewire, de préférence avec un chipset
NEC.

J'ai une "no name" à 29 euros, utilisée pour un disque dur externe un peu
ancien, mais je n'ai jamais dépassé les 8,5 Mo/s en USB 2.0 alors que sur un
autre PC plus récent, avec des ports USB 2.0 natifs, le même disque monte à
25 Mo/s.

Je ne sais pas si la différence est liée au soin apporté à la fabrication de
la carte (no name vs Adaptec par exemple) ou au port utilisé (PCI vs USB
natif).

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Max PUECH
Le #560717
[...]

J'ai comparé avec HD Tune les débits d'un disque en Firewire sur mon
micro (carte Firewire chipset NEC sur port PCI) et sur le micro de mon
fils (port Firewire intégré à la carte mère Asus K8-NE Deluxe).
Les résultats sont identiques: 33 Mo/s.

Il y a certainement une question de qualité.

@+