Carte PCI Wifi compatible linux

13 réponses
phb2607
salut

Je cherche une carte PCI Wifi qui serait compatible avec la Livebox
Inventel de Wanadoo pour remplacer le dongle USB qui a des loupés parfois.

Je voudrais si possible qu'elle soit compatible avec linux Mandrake 10.1

Pouvez vous me conseiller et me dire laquelle ou lesquelles sont les
meilleures et pour quel ordre de prix, quelle marque etc etc ??

Merci d'avance pour vos réponses précieuses

---
avast! Antivirus: message Sortant propre.
Base de donnÚes des virus (VPS): 0516-2, 19/04/2005
Test du: 20/04/2005 09:00:17
avast! - copyright (c) 1988-2004 ALWIL Software.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2
Kevin Denis
On 2005-04-20, phb2607 wrote:

Je cherche une carte PCI Wifi qui serait compatible avec la Livebox
Inventel de Wanadoo pour remplacer le dongle USB qui a des loupés parfois.

Je voudrais si possible qu'elle soit compatible avec linux Mandrake 10.1

Pouvez vous me conseiller et me dire laquelle ou lesquelles sont les
meilleures et pour quel ordre de prix, quelle marque etc etc ??

Ce n'est pas tant la marque ou le modele qui est important mais

le chipset qui est dedans. Donc verifie bien a deux fois avant
d'acheter.

Certains chipset sont tres bien supportes, d'autre mal, et d'autres
pas du tout.

Voir:
http://www.linux-wlan.org/docs/wlan_adapters.html.gz
http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/
--
Kevin

Emmanuel Florac
Le Wed, 20 Apr 2005 07:25:29 +0000, Kevin Denis a écrit :

Ce n'est pas tant la marque ou le modele qui est important mais
le chipset qui est dedans. Donc verifie bien a deux fois avant
d'acheter.

Oui, par exemple certains "constructeurs" comme Belkin vendent plusieurs
cartes différentes sous le même nom de modèle, j'ai donc une carte WIfi
inutilisable (chipset à la con alors qu'elle existe identique avec un
chipset Atmel qui lui, marche sous linux) :/

--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.

Kevin Denis
On 2005-04-20, Emmanuel Florac wrote:
Ce n'est pas tant la marque ou le modele qui est important mais
le chipset qui est dedans. Donc verifie bien a deux fois avant
d'acheter.

Oui, par exemple certains "constructeurs" comme Belkin vendent plusieurs
cartes différentes sous le même nom de modèle, j'ai donc une carte WIfi
inutilisable (chipset à la con alors qu'elle existe identique avec un
chipset Atmel qui lui, marche sous linux) :/

Il reste ndiswrapper, mais meme avec, ca n'est pas forcement tres

joyeux.

--
Kevin, malheureux possesseur d'un DLink perave avec chipset acx.

Emmanuel Florac
Le Wed, 20 Apr 2005 11:08:25 +0000, Kevin Denis a écrit :

Il reste ndiswrapper, mais meme avec, ca n'est pas forcement tres
joyeux.

Ma carte est reconnue par le driver NDIS, mais le voyant ne s'allume pas
et il n'y a aucun moyen apparemment de forcer la carte à s'activer (il
doit y avoir un utilitaire windows à la con qui fait ça mais...) En
plus, le driver NDIS provoque un gel de 1 seconde du PC toutes les 10
secondes, pas super pratique :(

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.

kop
Le Wed, 20 Apr 2005 16:09:59 +0200, Emmanuel Florac a écrit :

Le Wed, 20 Apr 2005 11:08:25 +0000, Kevin Denis a écrit :

Il reste ndiswrapper, mais meme avec, ca n'est pas forcement tres
joyeux.

Ma carte est reconnue par le driver NDIS, mais le voyant ne s'allume pas
et il n'y a aucun moyen apparemment de forcer la carte à s'activer (il
doit y avoir un utilitaire windows à la con qui fait ça mais...) En
plus, le driver NDIS provoque un gel de 1 seconde du PC toutes les 10
secondes, pas super pratique :(

Salut

As-tu essayé la version CVS ? Elle est beaucoup plus aboutie.

Bye

Emmanuel Florac
Le Wed, 20 Apr 2005 18:02:18 +0200, kop a écrit :

As-tu essayé la version CVS ? Elle est beaucoup plus aboutie.

Oui. Mais non.

--
In girum imus nocte ecce et consumimur igni

Kevin Denis
On 2005-04-20, Emmanuel Florac wrote:

Il reste ndiswrapper, mais meme avec, ca n'est pas forcement tres
joyeux.

Ma carte est reconnue par le driver NDIS, mais le voyant ne s'allume pas
et il n'y a aucun moyen apparemment de forcer la carte à s'activer (il
doit y avoir un utilitaire windows à la con qui fait ça mais...) En
plus, le driver NDIS provoque un gel de 1 seconde du PC toutes les 10
secondes, pas super pratique :(

Probleme d'IRQ? ca semblerait etre un truc comme ca, pour geler le

PC, on peut chercher dans cette direction.
--
Kevin

Emmanuel Florac
Le Wed, 20 Apr 2005 16:49:21 +0000, Kevin Denis a écrit :

Probleme d'IRQ? ca semblerait etre un truc comme ca, pour geler le
PC, on peut chercher dans cette direction.

Oui mais sur un PC portable, il n'y a pas moyen d'y faire grand chose!

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa

kop
Le Wed, 20 Apr 2005 09:00:16 +0200, phb2607 a écrit :

salut

Je cherche une carte PCI Wifi qui serait compatible avec la Livebox
Inventel de Wanadoo pour remplacer le dongle USB qui a des loupés
parfois.

Je voudrais si possible qu'elle soit compatible avec linux Mandrake 10.1

Pouvez vous me conseiller et me dire laquelle ou lesquelles sont les
meilleures et pour quel ordre de prix, quelle marque etc etc ??

Merci d'avance pour vos réponses précieuses

---
avast! Antivirus: message Sortant propre. Base de donnÚes des virus
(VPS): 0516-2, 19/04/2005 Test du: 20/04/2005 09:00:17
avast! - copyright (c) 1988-2004 ALWIL Software. http://www.avast.com

Salut

Je te répond une 2ème parce que je viens d'acheter 3 netgear ma111 (USB)
à 15 euros pièce chez mon détaillant, aucun risque, il me reprend
toujours le matos non compatible.
En principe, d'aprés l'étiquette de la boite ce sont des versions 1 avec
driver prism, mais je n'en suis pas certain (qqu'un sait comment savoir ?).
En premier, comme j'avais déja ndiswrapper, j'ai essayé avec celui-ci,
comme j'ai pris les drivers conseillé par le site pour la version 1 et
que cela fonctionne, je suis quasiment certain d'avoir cette version.
Cependant, j'ai recompilé un noyau le dernier à ce jour 2.6.11.7 avec
support prism54, j'ai chargé le module, vérifié avec lsmod, mais la
ma111 ne semble pas détectée, du coup j'ai un doute.
Pour le pbme d'avoir du libre, certes ndiswrapper n'est pas idéal, mais
le driver prism54 du noyau demande aussi un firmware non-GPL, alors...

Au final, je ne peux que te conseiller d'aller chez un vendeur qui accepte
d'échanger le matos en cas d'incompatibilité, par expérience, je sais
que les petits vendeurs sont plus cool que les grandes surfaces genre
Surcouf ou autre.

Bye

Kevin Denis
On 2005-04-20, Emmanuel Florac wrote:

Probleme d'IRQ? ca semblerait etre un truc comme ca, pour geler le
PC, on peut chercher dans cette direction.

Oui mais sur un PC portable, il n'y a pas moyen d'y faire grand chose!

Pas de BIOS? Pas moyen de bouger un peu ces IRQ?

--
Kevin

1 2