Carte PCTV Pinnacle 310i n'est pas detectée

3 réponses
williams17
Bonjour,
voilà je viens d'installer le programme de Pinnacle PCTV 310i aprés formatage de mon PC mais au lancement du programme un message s'affiche : "Le programme n'a trouvé aucun périphérique TV" il s'agit bien de la carte PCTV Pinnacle 310i qui est bien installée mais qui n'est pas detectée et sachant bien que le programme fonctionnait parfaitement avant cela.
Comment pourrais-je remédier à ce probléme.
Merci

3 réponses

PierreB
Le 17/02/2011 01:21, williams17 a écrit :
Bonjour,
voilà je viens d'installer le programme de Pinnacle PCTV 310i aprés formatage
de mon PC mais au lancement du programme un message s'affiche : "Le programme
n'a trouvé aucun périphérique TV" il s'agit bien de la carte PCTV Pinnacle 310i
qui est bien installée mais qui n'est pas detectée et sachant bien que le
programme fonctionnait parfaitement avant cela.
Comment pourrais-je remédier à ce probléme.
Merci

Bonjour,

Plusieurs choses:
Quel OS installé ?

As-tu essayé de changer la carte de slot ? des fois, un d'eux ne
fonctionne pas

Le systeme d'exploitation a-t-il recu toutes ses mises à jour ?

La version du logiciel de Pinnacle est-elle compatible avec l'OS ?
J'ai la meme carte; quand je suis passé de XP à 7, j'ai du télécharger
une nouvelle mouture de pinnacle ...

Pierre
williams17
PierreB a écrit le 17/02/2011 à 09h35 :
Le 17/02/2011 01:21, williams17 a écrit :
Bonjour,
voilà je viens d'installer le programme de Pinnacle PCTV 310i
aprés formatage
de mon PC mais au lancement du programme un message s'affiche : "Le
programme
n'a trouvé aucun périphérique TV" il s'agit bien de
la carte PCTV Pinnacle 310i
qui est bien installée mais qui n'est pas detectée et sachant
bien que le
programme fonctionnait parfaitement avant cela.
Comment pourrais-je remédier à ce probléme.
Merci

Bonjour,

Plusieurs choses:
Quel OS installé ?

As-tu essayé de changer la carte de slot ? des fois, un d'eux ne
fonctionne pas

Le systeme d'exploitation a-t-il recu toutes ses mises à jour ?

La version du logiciel de Pinnacle est-elle compatible avec l'OS ?
J'ai la meme carte; quand je suis passé de XP à 7, j'ai du
télécharger
une nouvelle mouture de pinnacle ...

Pierre

Bonjour,
Merci PierreB pour votre réponse voilà mon OS est XP pack3,j'ai un autre slot libre j'y ai branché la carte PCTV mais toujours le même probléme et j'ai même installé ttes les mises à jours via Windows update comme j'ai dit la carte fonctionnait parfaitement sur le mm systéme avant le formatage, une chose que j'ai oublié,avant le formatage j'ai débranché et rebranché les 2 carte méoires vives de leurs connecteurs est ce une cause directe de mauvais fonctionnement de la carte PCTV310i ??
Merci pour tte réponse qui pourra m'aider
PierreB
Le 19/02/2011 03:17, williams17 a écrit :
PierreB a écrit le 17/02/2011 à 09h35 :
Le 17/02/2011 01:21, williams17 a écrit :
Bonjour,
voilà je viens d'installer le programme de Pinnacle PCTV 310i
aprés formatage
de mon PC mais au lancement du programme un message s'affiche : "Le
programme
n'a trouvé aucun périphérique TV" il s'agit bien de
la carte PCTV Pinnacle 310i
qui est bien installée mais qui n'est pas detectée et sachant
bien que le
programme fonctionnait parfaitement avant cela.
Comment pourrais-je remédier à ce probléme.
Merci

Bonjour,

Plusieurs choses:
Quel OS installé ?

As-tu essayé de changer la carte de slot ? des fois, un d'eux ne
fonctionne pas

Le systeme d'exploitation a-t-il recu toutes ses mises à jour ?

La version du logiciel de Pinnacle est-elle compatible avec l'OS ?
J'ai la meme carte; quand je suis passé de XP à 7, j'ai du
télécharger
une nouvelle mouture de pinnacle ...

Pierre

Bonjour,
Merci PierreB pour votre réponse voilà mon OS est XP pack3,j'ai un autre slot
libre j'y ai branché la carte PCTV mais toujours le même probléme et j'ai même
installé ttes les mises à jours via Windows update comme j'ai dit la carte
fonctionnait parfaitement sur le mm systéme avant le formatage, une chose que
j'ai oublié,avant le formatage j'ai débranché et rebranché les 2 carte méoires
vives de leurs connecteurs est ce une cause directe de mauvais fonctionnement de
la carte PCTV310i ??
Merci pour tte réponse qui pourra m'aider

Bonjour,

Je ne vois aucune corrélation entre les barrettes de RAM et la carte
PCI; d'ailleurs, si la RAM était défectueuse, c'est toutes les fonctions
du PC qui ne marcheraient plus.

Autre idées:

La carte Pinnacle est-elle vue dans le système et considérée comme en
fonctionnement ? Si la réponse est non ce qui semble être le cas, ca
vient probablement du slot ou la carte elle-même est nase; si elle est
vue mais hors fonction ca vient sans doute de la couche logicielle.

On peut tester la carte sur un autre PC, des fois que ...

Si elle n'est pas détectée, un bon et soigneux nettoyage du slot (des)
et des connecteurs de la carte pourrait être utile. Coton tige + produit
à vitre en très faible quantité et bien sécher (sèche-cheveux) tout ca
avant de remonter ... sans laisser la moindre bourre de coton, bien sur.

Pour le moment, rien d'autre dans ma petite tête.

Pierre