Carte phantom

2 réponses
mandraxgg
Bonjour a tous
J'ai un petit souci sur mon serveur 2000
Suite a une panne matériel, j'ai du changer de machine en changeant le
disque (swap)
Mais la carte réseau de l'ancien est toujours vu par le system
Du coup impossible d'attribuer l'ancienne adresse IP, il me dit un truc du
genre :
"Vous avez deja une carte réseau avec cette adresse ........"
Mais quand je vais dans la config matériel elle n'y est plus
Je ne sais plus quoi faire !!!
Merci pour vos réponse
GG

2 réponses

mandraxgg
Salut noliv
Effectivement j'ai pu lui donner l'adresse que je veux.
Mais c'etait pour avoir une config propre
En tout cas merci pour la soluce les périphériques cachés je ne connaisais
pas ;-)
GG

"Noliv" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je connais bien ce type de message gonflant !
mais bon lis bien le message jusqu'au bout... il te dis voulez vous
utiliser

une autre adresse ? et bien tu lui dis non et hop il accepte l'adresse que
tu lui donne. Ce message be fait que te prevenir que tu utilise deja cette
adresse avec une autre carte (meme si tu l'a viré physiquement de la
machine

il le garde en memoire)
Ouala...

Comme ce message commencais a me taper sur les nerfs.. Benoit HAMET m(a
fournis la solution :
" tu peux aller dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur le
poste de travail - propriétés - onglet matériel)
tu fais afficher les périphériques cachés
tu déroule la section "carte réseau" et tu supprime l'ancienne carte"
Bon courage
Noliv

"mandraxgg" a écrit dans le message de
news:bgt031$f2f$
Bonjour a tous
J'ai un petit souci sur mon serveur 2000
Suite a une panne matériel, j'ai du changer de machine en changeant le
disque (swap)
Mais la carte réseau de l'ancien est toujours vu par le system
Du coup impossible d'attribuer l'ancienne adresse IP, il me dit un truc
du

genre :
"Vous avez deja une carte réseau avec cette adresse ........"
Mais quand je vais dans la config matériel elle n'y est plus
Je ne sais plus quoi faire !!!
Merci pour vos réponse
GG

Noliv
Bonjour,
je connais bien ce type de message gonflant !
mais bon lis bien le message jusqu'au bout... il te dis voulez vous utiliser
une autre adresse ? et bien tu lui dis non et hop il accepte l'adresse que
tu lui donne. Ce message be fait que te prevenir que tu utilise deja cette
adresse avec une autre carte (meme si tu l'a viré physiquement de la machine
il le garde en memoire)
Ouala...

Comme ce message commencais a me taper sur les nerfs.. Benoit HAMET m(a
fournis la solution :
" tu peux aller dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur le
poste de travail - propriétés - onglet matériel)
tu fais afficher les périphériques cachés
tu déroule la section "carte réseau" et tu supprime l'ancienne carte"
Bon courage
Noliv

"mandraxgg" a écrit dans le message de
news:bgt031$f2f$
Bonjour a tous
J'ai un petit souci sur mon serveur 2000
Suite a une panne matériel, j'ai du changer de machine en changeant le
disque (swap)
Mais la carte réseau de l'ancien est toujours vu par le system
Du coup impossible d'attribuer l'ancienne adresse IP, il me dit un truc du
genre :
"Vous avez deja une carte réseau avec cette adresse ........"
Mais quand je vais dans la config matériel elle n'y est plus
Je ne sais plus quoi faire !!!
Merci pour vos réponse
GG