carte postales

3 réponses
jdanield
Je viens de récupérer des archives de famille un lot de cartes
postales relativement anciennes des années 30 aux années 50.

je n'ai aucune idée de leur valeur un un tour sur le net ne me donne
pas trop d'indications, avec des prix de 1 à 50 euros sans raison visible.

Déjà, la moitié sont "neuves", pas utilisées. C'est mieux ou c'est
moins bien??

parce que s'il faut les scanner toutes recto-verso pour en tirer un
euro pièce, ça vaut pas le coup...

merci
jdd

3 réponses

Azo4
comme pour toute collection , c’est la loi de l’offre et de la demande qui
s”applique...
note bien qu’une “carte” scannée n’a aucune valeur pour les dits
collectionneurs, lesquels préfèrent aussi les cartes oblitérées...

Serge CENCI

Azo4 : Ã votre service sur Answers Microsoft Community

Communautes Numeriques

"jdanield" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ks880v$s4s$
Je viens de récupérer des archives de famille un lot de cartes
postales relativement anciennes des années 30 aux années 50.

je n'ai aucune idée de leur valeur un un tour sur le net ne me donne
pas trop d'indications, avec des prix de 1 à 50 euros sans raison visible.

Déjà, la moitié sont "neuves", pas utilisées. C'est mieux ou c'est
moins bien??

parce que s'il faut les scanner toutes recto-verso pour en tirer un
euro pièce, ça vaut pas le coup...

merci
jdd
Ghost-Rider
Le 18/07/2013 11:10, Azo4 a écrit :

comme pour toute collection , c’est la loi de l’offre et de la demande
qui s”applique...
note bien qu’une “carte” scannée n’a aucune valeur pour les dits
collectionneurs, lesquels préfèrent aussi les cartes oblitérées...

Il faut faire comme Picsou : racheter toutes les pièces de 2 francs
(c'était il y a longtemps) pour faire monter les prix et revendre UNE
seule pièce pour 10 milliards de dollars.
Manque de pot, y'a que Picsou qui peut la racheter !
LeLapin
Le Thu, 18 Jul 2013 10:18:17 +0200
jdanield a écrit :

Je viens de récupérer des archives de famille un lot de cartes
postales relativement anciennes des années 30 aux années 50.

je n'ai aucune idée de leur valeur un un tour sur le net ne me donne
pas trop d'indications, avec des prix de 1 à 50 euros sans raison
visible.

Déjà, la moitié sont "neuves", pas utilisées. C'est m ieux ou c'est
moins bien??

parce que s'il faut les scanner toutes recto-verso pour en tirer un
euro pièce, ça vaut pas le coup...

merci
jdd

Les plus "cotées" c'est jusqu'aux années 50. Il se trouve que tu as
peut-être des raretés, ça vaut donc le coup d'y prêter attention et de
les scanner. Sans ça impossible pour les éventuels intéress és de
browser dans la collection, et impossible pour toi d'avoir plusieurs
avis/propositions.

Pour des cartes relativement locales, je ne saurais trop te conseiller
d'aller faire un tour dans ton coin aux nombreux salons/bourses
d'échange spécialisés. En plus ce sont des manifestations pl utôt
sympathiques (quand pas trop squattées par les brocs) et on peut
aussi gratuitement échanger des cartes sans valeur dont on n'a rien à
faire, ou des doublons, contre des cartes qui ne valent pas plus mais
au moins t'intéressent.

Un plus non négligeable, non pas tant pour la valeur intrinsèque de la
carte mais pour sa mise en valeur (et possiblement le montant que tu
tireras du tout), tu peux faire comme le faisait mon grand-père, qui
prenait exactement la même photo (même cadrage, angle, lumiè re...) mais
contemporaine. Il faisait un tirage aux dimensions, et vendait ou
échangeait l'ensemble pour plus que la valeur cotée de la carte p lus
celle du tirage.