Quelle carte pour emplacer une Adaptec AVA 1505 ?

4 réponses
Sylvain W
Bonjour,

Souhaitant changer de carte mère prochainement, je me posais la question
suivante :

Quelle carte PCI remplacerait ma vieille carte controleur SCSI Adaptec AVA
1505 ISA ?

En effet, sur les nouvelles cartes mères, le port ISA n'existent plus. Je ne
voudrait pas jeter mon bon vieux scanner Microtek.
La question que je me pose également, c'est : Est-ce qu'un scanner récent se
branchant sur un port USB me couterait moins cher (env 100 euros) qu'une
carte SCSI PCI ?

Merci d'avance de vos lumières.

sylvain.

4 réponses

Eric Rossé
Le Sun, 10 Apr 2005 14:48:22 +0200, Sylvain W écrivait:

Quelle carte PCI remplacerait ma vieille carte controleur SCSI Adaptec AVA
1505 ISA ?

Une 2904 d'Adaptec ou une Tekram DC315 devraient convenir. Attention cependant
au connecteur externe qui nécessitera sans doute un cablage adapté.

La question que je me pose également, c'est : Est-ce qu'un scanner récent se
branchant sur un port USB me couterait moins cher (env 100 euros) qu'une
carte SCSI PCI ?

Non. Même en y ajoutant le cablage, tu devrais en avoir pour moins de 50
euros.

Pedro
Eric Rossé a écrit/

Une 2904 d'Adaptec ou une Tekram DC315 devraient convenir. Attention cependant
au connecteur externe

J'ai résolu ce pb en trouvant sur ebay une 2904 ainsi qu'un
cordon SCSI vers DB 25 il y a quelque temps ...

Sylvain W
Bonjour à tous,

Merci de votre aide. Je dois aller chiner mintenant cette carte.
bientôt.
Sylvain.
beebee
Le Sun, 10 Apr 2005 15:29:22 +0200, Eric Rossé a écrit :

Le Sun, 10 Apr 2005 14:48:22 +0200, Sylvain W écrivait:

Quelle carte PCI remplacerait ma vieille carte controleur SCSI Adaptec AVA
1505 ISA ?

Une 2904 d'Adaptec ou une Tekram DC315 devraient convenir. Attention cependant
au connecteur externe qui nécessitera sans doute un cablage adapté.

La question que je me pose également, c'est : Est-ce qu'un scanner récent se
branchant sur un port USB me couterait moins cher (env 100 euros) qu'une
carte SCSI PCI ?

Non. Même en y ajoutant le cablage, tu devrais en avoir pour moins de 50
euros.

bonjour!

Ya aussi des cartes scsi pour port // qui vont vite!
Chez adaptec et iomega environ 30 euros...le traveller, c'est son ptit nom
Et les cartes usb & scsi toujours adaptec le leader...
Sinon plus exotique mais vraiment multiplatform, les carte firewire&scsi...

A+
jpierre