Carte des prises de vues

5 réponses
benoit
Bonjour,

Je suis peut-être hors sujet, mais il s'agit de photos.

Quelqu'un sait comment on peut faire un plan Google avec des repères sur
les différents endroits où on a pris des photos ? Mon appareil ne gère
pas ça, mais je peux facilement (je pense) les récupérer via une carte
(Google par exemple).

Exemple : comment mettre sur une carte de Paris des pointeurs sur les
lieux des prises de vues sans avoir, en plus, les noms des restaurants,
stations essences, parkings...

D'avance merci pour ceux qui savent le faire (je peine pas mal
là-dessus).

--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.

5 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 27/04/2017 à 19:22, Benoit a écrit :
Bonjour,
Je suis peut-être hors sujet, mais il s'agit de photos.
Quelqu'un sait comment on peut faire un plan Google avec des repères sur
les différents endroits où on a pris des photos ? Mon appareil ne gère
pas ça, mais je peux facilement (je pense) les récupérer via une carte
(Google par exemple).
Exemple : comment mettre sur une carte de Paris des pointeurs sur les
lieux des prises de vues sans avoir, en plus, les noms des restaurants,
stations essences, parkings...
D'avance merci pour ceux qui savent le faire (je peine pas mal
là-dessus).

Open Street Map ?
Pas essayé : j'utilise cette fonction intégrée dans Lightroom...
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
benoit
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 27/04/2017 à 19:22, Benoit a écrit :
Bonjour,
Je suis peut-être hors sujet, mais il s'agit de photos.
Quelqu'un sait comment on peut faire un plan Google avec des repères sur
les différents endroits où on a pris des photos ? Mon appareil ne gère
pas ça, mais je peux facilement (je pense) les récupérer via une carte
(Google par exemple).
Exemple : comment mettre sur une carte de Paris des pointeurs sur les
lieux des prises de vues sans avoir, en plus, les noms des restaurants,
stations essences, parkings...
D'avance merci pour ceux qui savent le faire (je peine pas mal
là-dessus).

Open Street Map ?
Pas essayé : j'utilise cette fonction intégrée dans Lightroom...

?????
Je regarde ça alors. (merci)
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.
Jacques L'helgoualc'h
Le 28-04-2017, Benoit a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 27/04/2017 à 19:22, Benoit a écrit :
Bonjour,
Je suis peut-être hors sujet, mais il s'agit de photos.
Quelqu'un sait comment on peut faire un plan Google avec des repères sur
les différents endroits où on a pris des photos ? Mon appareil ne gère
pas ça, mais je peux facilement (je pense) les récupérer via une carte
(Google par exemple).
Exemple : comment mettre sur une carte de Paris des pointeurs sur les
lieux des prises de vues sans avoir, en plus, les noms des restaurants,
stations essences, parkings...
D'avance merci pour ceux qui savent le faire (je peine pas mal
là-dessus).

Open Street Map ?
Pas essayé : j'utilise cette fonction intégrée dans Lightroom...

?????
Je regarde ça alors. (merci)

Regarde aussi geoportail https://www.geoportail.gouv.fr/
Il y a un système de couches cartographiques, par exemple
cadastre + vue aérienne ...
--
JL
Jean-Pierre Roche
Le 28/04/2017 à 11:00, Benoit a écrit :
Open Street Map ?
Pas essayé : j'utilise cette fonction intégrée dans Lightroom...

?????
Je regarde ça alors. (merci)

Il y a longtemps j'ai utilisé un freeware allemand (version
en anglais) mais il ne semble plus maintenu :
http://www.geosetter.de/en/
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
benoit
Jean-Pierre Roche wrote:
Le 27/04/2017 à 19:22, Benoit a écrit :
Bonjour,
Je suis peut-être hors sujet, mais il s'agit de photos.
Quelqu'un sait comment on peut faire un plan Google avec des repères sur
les différents endroits où on a pris des photos ? Mon appareil ne gère
pas ça, mais je peux facilement (je pense) les récupérer via une carte
(Google par exemple).
Exemple : comment mettre sur une carte de Paris des pointeurs sur les
lieux des prises de vues sans avoir, en plus, les noms des restaurants,
stations essences, parkings...
D'avance merci pour ceux qui savent le faire (je peine pas mal
là-dessus).

Open Street Map ?
Pas essayé : j'utilise cette fonction intégrée dans Lightroom...

Merci,
Je m'en sers maintenant pour ajouter des coordonnées aux photos,
ensuite j'exporte les informations de LR et je les importe dans Google
Maps.
--
On s'occupe de l'étiquette qu'une fois les vendanges terminées.