carte Radeon HD 5670 et bruit

6 réponses
Bip
Bonjour,
Je ne pratique guère,les jeux, alors je cherche un PC dôté d'une carte
graphique modeste et silencieuse.
Il paraitrait que la ATI Radeon HD 5670 serait la moins bruyante (grâce à
son ventilateur large donc peu sifflant, et sa modeste consommation de 75
Watts)
Votre avis SVP. Merci.

6 réponses

Dominique Ottello
"Bip" <@wanadoo.fr> écrivait :

Il paraitrait que la ATI Radeon HD 5670 serait la moins bruyante (grâce à
son ventilateur large donc peu sifflant, et sa modeste consommation de 75
Watts)

Il existe même des cartes sans aucun ventilateur. Par exemple (Ça date
un peu), celle que j'utilise : Gigabyte GV-R485MC-1GH (ATI Radeon
HD4850)
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Bip ecrit ce qui suit en ce 16/08/2010 12:35 :
Bonjour,

Salut,

Je ne pratique guère,les jeux, alors je cherche un PC dôté d'une carte
graphique modeste et silencieuse.

Pas si modeste que ça mais TRES silencieuse : la nVidia 210.
Pas de ventilo et malgré tout 512 Mo de RAM, voire 1024 chez certains
constructeurs.

Votre avis SVP. Merci.

Voilà qui est fait ! ;-)

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Pascal Hambourg
Salut,

Bip a écrit :
Je ne pratique guère,les jeux, alors je cherche un PC dôté d'une carte
graphique modeste et silencieuse.
Il paraitrait que la ATI Radeon HD 5670 serait la moins bruyante (grâce à
son ventilateur large donc peu sifflant, et sa modeste consommation de 75
Watts)

75 W, modeste ? Je suis atterré !
Bip
"Bip" <@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4c69146c$0$10189$

Merci.
Autre solution : Je renonce définitivement aux jeux récents et je trouve la
Radeon HD 4200 intégrée, dans le début de gamme Dell inspirion.
Je n'ai pas réussi à la voir avec ventilateur, on dirait juste une grosse
puce.
Il est possible d'upgrader légèrement l'Inspirion avec Athlon II X4 630.
Cela devrait suffire pour les Dvd et Photoshop à l'aise.
Votre avis ?
Merci
free
Dominique Ottello a écrit :
"Bip" <@wanadoo.fr> écrivait :

Il paraitrait que la ATI Radeon HD 5670 serait la moins bruyante (grâce à
son ventilateur large donc peu sifflant, et sa modeste consommation de 75
Watts)

Il existe même des cartes sans aucun ventilateur. Par exemple (Ça date
un peu), celle que j'utilise : Gigabyte GV-R485MC-1GH (ATI Radeon
HD4850)

attention aux cartes graphiques sans ventilos
souvent c'est au detriment de la fiabilité surtout si le boitier n'est
pas parfaitement ventilé
il y a des ventilos qui sont tres silencieux

Jeanmarie
Le Gaulois
free a écrit :

Il existe même des cartes sans aucun ventilateur. Par exemple
(Ça date un peu), celle que j'utilise : Gigabyte GV-R485MC-1GH
(ATI Radeon HD4850)

attention aux cartes graphiques sans ventilos
souvent c'est au detriment de la fiabilité

+1
J'ai eu une Gigabyte Radeon 9600 sans ventilateur. Au bout
d'un moment, ça plantait.

surtout si le boitier n'est pas parfaitement ventilé

Et encore, il faut que cette ventilation soit optimisée
pour le refroidissement de la carte graphique. Personnellement
je vise surtout un bon refroissement des disques durs.

A mon avis, les cartes graphiques sans ventilo, ce n'est une bonne
idée que pour des cartes graphiques qui consomment très peu,
une quinzaine de watt par exemple, comme des vieille Matrox
G550, P650, les GeForce 6200... Pour une carte de gamer
il vaut mieux qu'il y ait un ventilo.

il y a des ventilos qui sont tres silencieux

Le problème est de trouver la bonne carte avec le ventilo
silencieux.