carte réseau (3com c905) plus reconnu sur mdk10.1

3 réponses
mberthiau
Bonjour!

Alors comme l'indique mon titre, j'ai un problème depuis que je suis
passée de community à official: j'ai perdu ma carte réseau ! (une 3com
c905)

tail /proc/ioports
ne me donnait ni 3com (lb07) ni la carte (9050)

suspectant un pb de bios, mon geek m'a envoyé vérifier l'IRQ , il y en
avait bien un en "legacy ISA", je l'ai remis en PnP mais ça n'a rien
changé au problème !

est-ce que c'est dejà arrivé à qqn ? une idée de solution (SIMPLE !)

merci !

3 réponses

gwenj
Deja regarde avec lspci si tu arrive a la voir. Si elle est pas c'est un
pb hardware

puis tu fait un lsmod | grep "ton_module" pour voir si il est chargé
si c pas le cas fait un modprobe ton_module

Marie B wrote:
Bonjour!

Alors comme l'indique mon titre, j'ai un problème depuis que je suis
passée de community à official: j'ai perdu ma carte réseau ! (une 3com
c905)

tail /proc/ioports
ne me donnait ni 3com (lb07) ni la carte (9050)

suspectant un pb de bios, mon geek m'a envoyé vérifier l'IRQ , il y en
avait bien un en "legacy ISA", je l'ai remis en PnP mais ça n'a rien
changé au problème !

est-ce que c'est dejà arrivé à qqn ? une idée de solution (SIMPLE !)

merci !

mberthiau
gwenj wrote in message news:<425e9237$0$30545$...
Deja regarde avec lspci si tu arrive a la voir. Si elle est pas c'est un
pb hardware

puis tu fait un lsmod | grep "ton_module" pour voir si il est chargé
si c pas le cas fait un modprobe ton_module

AAARRRFFFFF !

résultat de mon lspci:

Host Bridge: OK
PCI Bridge: OK
Multimedia Audio Controller : OK
ISA Bridge: OK
IDE Interface: OK
USB Controller: OK
Bridge (ACPI): OK
VGA Compatible controller: OK

mais de carte réseau point !

mon cher geek (toujours lui, toujours sans adsl et toujours loin) me
dit:

"si le noyau reconnaissait ta carte réseau, il t'aurait affiché la
carte avec écris 3com **** donc le problème n'est pas au niveau de
Mandrake mais au niveau directe de Linux"

(le problème hardware est exclu: la carte réseau marche, merci pour
elle !)

et comme "solution" (moi j'appelle pas ça une solution mais bon...) il
me propose de "faire un test: réinstaller complètement linux (dès fois
qu'il ait corrompu un truc pendant l'install)"

... mais j'aime pas trop cette idée car mon /home n'est pas sur une
partition à part (ça m'apprendra !), que je n'ai pas d'autres disque
que mon mini disque de 9,4 Go (j'ai crashé la tête de lecture du gros
de 120 Go :-( ) et que je suis donc incapable de faire une sauvegarde
de mes données (enfin ce qu'il en reste, j'ai déjà perxu pour 80 Go de
données il y a 3 semaines hein....) (et que je ne vis pas sans kontact
et korganizer ! qui eux (ouf! était sur le "petit" disque avec le
système en tant qu'"indispensables") ... vu que de toute manière je
n'ai pas de graveur (et pas la place pour en mettre un non plus !) !
et que le réseau ne marche donc pas donc pas possible d'utiliser le
graveur de pc a partir duquel j'ecris

alors si qqn à une idée ...
Christian
Marie B a écrit :
résultat de mon lspci:

Host Bridge: OK
PCI Bridge: OK
Multimedia Audio Controller : OK
ISA Bridge: OK
IDE Interface: OK
USB Controller: OK
Bridge (ACPI): OK
VGA Compatible controller: OK

mais de carte réseau point !

j'ai la même carte sur une 10.1 qui fonctionne très bien.

un petit:
modprobe 3c59x

en root donne une erreur ou non?

sinon, il faudrait essayer le changer la carte de port PCI.

sinon, ben... je sais pas :p

Christian