carte réseau

petit
bonjour,

après l'installation du sp2 sous windows xp pro. Je ne trouve plus ma carte
dans le gestionnaire de périphériques

quand je clique sur "afficher les périphériques cachées" il ya bien carte
réseau mais avec plusieurs "miniport" + 1 "parrallèle direct" aucun ! ou ?
à côté

ma carte réseau est pci et est une "Carte Ethernet D-Link DE-528 PCI" ma
connexion intenet est connexion par cable tv

dans aida32 le programme la retrouve !

même dans connexion réseau il n'y a rien et je n'ai même plus les deux
écrans bleus dans le systray.

mais j'ai bien la connexion internet ?

J'ai fait le test de supprimer dans le répertoire windows
\system32\wbem\repository\fs tous les fichiers puis redémarrer mais rien du
tout.

merci de votre aide.

claude.

petit
J'ai trouvé la solution

j'ai remarqué dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumpci il y avait pleins de
sous-clés bizarres.

donc j'ai d'abord exporté ma clé puis

j'ai supprimé la clé HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumpci
puis redémarrer

windows installe de nouveau tous les pilotes écrans, carte graphique etc

et voilà je revois ma carte. sans doute un problème avec le sp2 à
l'installation.

claude.

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *petit* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
J'ai trouvé la solution
j'ai remarqué dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumpci il y avait
pleins de sous-clés bizarres.

Tu peux m'envoyer l'export, STP ?

[...]

Radical ! :-)))

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

petit
Bonjour Jean-Marc,

Tu peux m'envoyer l'export, STP ?
ok mais sur http://msmvps.com/docxp/contact.aspx

je ne sais pas annexer le fichier

et sur le groupe oe me dit que le fichier est trop grand !

@+

claude

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

Fait un copier-coller du contenu avec note/wordpad

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Gilles RONSIN
"petit" , le sam. 09 oct. 2004 15:13:32, écrivait
ceci:

Salut,

J'ai trouvé la solution
j'ai supprimé la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumpci puis
redémarrer

Il m'est arrivé la même aventure il y a quelques temps. Dommage que je
n'ai pas vu ton message. J'ai résolu de la même façon.

et voilà je revois ma carte. sans doute un problème avec le sp2 à
l'installation.

J'en était arrivé à la même conclusion, ou du moins je pense que SP2 a
servi de révélateur d'un défaut antérieur.

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Gilles RONSIN
Gilles RONSIN , le dim. 10 oct. 2004
12:29:57, écrivait ceci:

Pour comparer voilà le descriptif de ce que j'avais

http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&frame=right&th 64ca7d4f6312a9f4&seekm=cgcf20.uk.2%40d2r2.c6po#link1

ça correspond à ce que tu avais ?

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Gilles RONSIN
"petit" , le lun. 11 oct. 2004 12:38:23, écrivait
ceci:

Bonjour,
Salut,

Oui, effectivement exactement comme toi.

claude

Bon. On a le cerveau qui fonctionne de la même façon alors ;-)
même problème
même solution