carte réseau pas reconnu

2 réponses
colonius
Salut,

chez un ami, j'ai copié mon système Etch AMD64 sur son pc. Tout semble
fonctionner, mais la carte réseau intégrée n'est pas reconnue. Pourtant elle
fonctionne, puisque avec une Kaella ou Mandriva (dont je me sers en ce moment)
ça marche.

J'ai comparé sous Kaella et Etch :

Etch
$ dmesg | grep eth0
eth0: RealTek RTL8139 at 0xffffc20000020000, 00:13:d3:dc:6b:af, IRQ 201
eth0: Identified 8139 chip type 'RTL-8100B/8139D'

Kaella
$ dmesg | grep eth
eth0: RealTek RTL8139 at 0xf8c9c000, 00:13:d3:dc:6b:af, IRQ 19
eth0: Identified 8139 chip type 'RTL-8100B/8139D'
eth0: link up, 100Mbps, full-duplex, lpa 0x45E1
eth0: no IPv6 routers present

Encore sous Etch :
lspci (Etch)
02:03.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)

ifup eth0 donne :
eth0: ERROR while getting interface flags: No such device

Donc c'est clair, la carte n'est pas reconnue par Etch. Sous Mandriva, ça donne
à peu près la me chose que sous kaella.

que faire ?

c'est urgent puisque ce n'est pas chez et je dois repartir dans la journée

bye
Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Gwenn
> ifup eth0 donne :
eth0: ERROR while getting interface flags: No such device

Avec la persistence du nom des interfaces dans udev, la carte réseau
qui a une adresse MAC différente a peut-être été déplacée en eth1.

cf. /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules

--
Writing is turning one's worst moments into money.
-- J.P. Donleavy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Joncourt
--BOKacYhQ+x31HxR3
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Mon, May 28, 2007 at 10:10:49AM +0200, Gwenn wrote:
> ifup eth0 donne :
> eth0: ERROR while getting interface flags: No such device

Avec la persistence du nom des interfaces dans udev, la carte réseau
qui a une adresse MAC différente a peut-être été dà ©placée en eth1.

cf. /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules

Un petit *ifconfig -a* pour voir les interfaces disponibles pourrait
aussi te donner une indication.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--BOKacYhQ+x31HxR3
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGWp0lxJBTTnXAif4RAoqcAJ9k0gzIxjVjXFtH3DQMJKeBZ4Uw8wCfemo9
tu8VYmOxSxURw7Zcftd5Yq4 ªHU
-----END PGP SIGNATURE-----

--BOKacYhQ+x31HxR3--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact