carte réseau pci

2 réponses
stratus
Bonjour,

Est-ce que la carte réseau DLINK DFE-538TX s'installe et fonctionne sans
problème sur un pour macintosh Performat 5400/180 Mhz, OS 8.6 ?

Sinon, avez-vous des modèles à me suggérer?

Merci d'avance

2 réponses

jjboutaud
stratus wrote:

Bonjour,

Est-ce que la carte réseau DLINK DFE-538TX s'installe et fonctionne sans
problème sur un pour macintosh Performat 5400/180 Mhz, OS 8.6 ?

Sinon, avez-vous des modèles à me suggérer?

Merci d'avance

Salut
Je ne connais pas cette carte, mais:

Il existe un driver générique pour Mac 8.6/9.x (et un autre pour X) pour
toutes les cartes utilisant les puces RTL8139x de Realtek (cartes PCI et
cartes CardBus). La derniére version pour 8.6/9.x semble être la 3.10.
Ces cartes sont des 10/100BaseT assez courantes et peu chéres (j'en ai
acheté une moins de 15¤ il y a environ 2 ans).

Tout ça semble intéressant, mais :-(

- j'ai lu ici même (ou en tout cas sur des forums mac.fr) des posts
évoquant des problémes de fonctionnement avec ces cartes.

- on trouve aujourd'hui chez MacWay/MisterMac des cartes pour Mac (je ne
sais de quelle marque) pour moins de 10¤ et chez CLG des cartes à 14¤.
Elles doivent normalement être fournies avec les drivers idoines, ce qui
n'est pas le cas des cartes "RTL8139x" pour PC qui n'ont pas de drivers
Mac. On les trouve bien sûr sur le Web.
Bonne chance
--
Président à vie du G.R.O.I.N.
9600/G3-500MHz/Jaguar
Merci Steve ;^)
stratus
Le Tue, 02 Mar 2004 18:34:31 +0100, Jean-Jacques Boutaud a écrit :

stratus wrote:

Bonjour,

Est-ce que la carte réseau DLINK DFE-538TX s'installe et fonctionne sans
problème sur un pour macintosh Performat 5400/180 Mhz, OS 8.6 ?

Sinon, avez-vous des modèles à me suggérer?

Merci d'avance

Salut
Je ne connais pas cette carte, mais:

Il existe un driver générique pour Mac 8.6/9.x (et un autre pour X) pour
toutes les cartes utilisant les puces RTL8139x de Realtek (cartes PCI et
cartes CardBus). La derniére version pour 8.6/9.x semble être la 3.10.
Ces cartes sont des 10/100BaseT assez courantes et peu chéres (j'en ai
acheté une moins de 15¤ il y a environ 2 ans).

Tout ça semble intéressant, mais :-(

- j'ai lu ici même (ou en tout cas sur des forums mac.fr) des posts
évoquant des problémes de fonctionnement avec ces cartes.

- on trouve aujourd'hui chez MacWay/MisterMac des cartes pour Mac (je ne
sais de quelle marque) pour moins de 10¤ et chez CLG des cartes à 14¤.
Elles doivent normalement être fournies avec les drivers idoines, ce qui
n'est pas le cas des cartes "RTL8139x" pour PC qui n'ont pas de drivers
Mac. On les trouve bien sûr sur le Web.
Bonne chance

OK, merci