carte réseau valide mais pas de connexion

4 réponses
jean michel
Bonjour,

Je galère depuis dix jours avec mon nouveau laptop – asus sous vista - qui
refusait de se connecter à l'internet.

Certains jours il se connectait, d'autres fois il fallait des heures avant
qu'il ne se connecte et j'avais les messages suivants:
" Branchez un câble dans la carte réseau "connexion au réseau local" "
ou
"l’authentification sans fil a échoué en raison d’un délai d’attente"

et puis j'ai emprunté une clé wifi usb belkin… et ça fonctionne.
De plus une fois connecté avec belkin, la carte intégrée de la machine se
connecte aussi alors je retire la clé usb…

C'est une solution passagère, car il me faut rendre la clé usb à son
propriétaire

Est-ce ma carte intégrée à l'ordi qui ne fonctionne pas ? c'est une intel®
PRO/wireless 3945ABG Network Connection, est ce facile de la changer ou cela
peut –il être un problème de système ?

Merci pour vos éclaircissements

--
jm

4 réponses

Nina Popravka
On Tue, 10 Jul 2007 13:12:06 -0700, jean michel
wrote:

Est-ce ma carte intégrée à l'ordi qui ne fonctionne pas ? c'est une intel®
PRO/wireless 3945ABG Network Connection, est ce facile de la changer ou cela
peut –il être un problème de système ?

J'ai déjà du vous le dire 10 fois : allez sur le site d'Asus,
téléchargez le dernier driver de votre wifi intégré, et installez-le
!!!
--
Nina

jean michel
Désolé Nina,
mille excuses, mais je n'avais pas vu la réponse car en plus de mon problème
de carte, j'ai été sans tel et sans adsl pendant trois jours...

Asus que j'ai contacté me propose de faire un retour sav !!! je vais aller
sur le site et chercher les téléchargements

et merci pour votre réactivité, disponibilité, présence et écoute...

bien cordialement et à une prochaine

--
jm

"Nina Popravka" wrote:

On Tue, 10 Jul 2007 13:12:06 -0700, jean michel
wrote:

Est-ce ma carte intégrée à l'ordi qui ne fonctionne pas ? c'est une intel®
PRO/wireless 3945ABG Network Connection, est ce facile de la changer ou cela
peut –il être un problème de système ?

J'ai déjà du vous le dire 10 fois : allez sur le site d'Asus,
téléchargez le dernier driver de votre wifi intégré, et installez-le
!!!
--
Nina

jean michel
eh oui, me revoilà !

pas moyen de trouver de pilote chez asus alors je l'ai trouvé chez intel et
téléchargé

le problème reste le même .

bonne journée à tous
--
jm

"jean michel" wrote:

Désolé Nina,
mille excuses, mais je n'avais pas vu la réponse car en plus de mon problème
de carte, j'ai été sans tel et sans adsl pendant trois jours...

Asus que j'ai contacté me propose de faire un retour sav !!! je vais aller
sur le site et chercher les téléchargements

et merci pour votre réactivité, disponibilité, présence et écoute...

bien cordialement et à une prochaine

--
jm

"Nina Popravka" wrote:

On Tue, 10 Jul 2007 13:12:06 -0700, jean michel
wrote:

Est-ce ma carte intégrée à l'ordi qui ne fonctionne pas ? c'est une intel®
PRO/wireless 3945ABG Network Connection, est ce facile de la changer ou cela
peut –il être un problème de système ?

J'ai déjà du vous le dire 10 fois : allez sur le site d'Asus,
téléchargez le dernier driver de votre wifi intégré, et installez-le
!!!
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 11 Jul 2007 03:34:00 -0700, jean michel
wrote:

pas moyen de trouver de pilote chez asus

Je le vois pourtant dans les téléchargements pour le W6F, par exemple.
--
Nina