Quelle carte SCSI ?

17 réponses
GillesK
Bonjour

J'ai acquis un lecteur-enregistreur de bandes Exabyte destiné à
fonctionner sur un Mac G4 (Mac OS 10.4), avec le logiciel Retrospect. Le
lecteur est vu, mais je ne peux ni lire ni écrire quoi que ce soit sur
une bande.

Le vendeur du drive me dit qu'il faut que j'utilise du SCSI LVD. Mes
connaissances en SCSI sont pour le moins lacunaires. Je l'ai abandonné
il y a près de vingt ans, avec soulagement, quand le Firewire et l'USB
ont pointé leur nez.

Les recherches faites sur le Net ne font que me plonger dans des abîmes
de perplexité. Mes deux cartes SCSI PCI ne sont de toute évidence pas ce
qu'il faut : Adaptec AHA-2930CU et iWill SIDE-2936UW. Je penche pour une
Adaptec 29160 ou 39160, mais les versions pour Mac (Power Domain)
semblent être rares et chères. Est-il possible de flasher une carte
équivalente pour PC ? Sans compter qu'il faudra peut-être jongler entre
connecteur 50-pin (sur le drive) et 68-pin.

Toute piste sera vivement appréciée. Merci d'avance.

7 réponses

1 2
Le Moustique
Le 23/12/2018 à 12:17, Manfred La Cassagnère a écrit :
La turlute finale ?

Ah ben non! On espère bien qu'il en aura d'autres;-)

La turlute des classes.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 23/12/2018 à 15:54, Le Moustique nous a fait part de ceci :
Le 23/12/2018 à 12:17, Manfred La Cassagnère a écrit :
La turlute finale ?

Ah ben non! On espère bien qu'il en aura d'autres;-)

La turlute des classes.

:-D
Ça c'est un slogan d'actualité: je suis sûr que les Gilets Jaunes
apprécieraient ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 23/12/2018 à 15:54, Le Moustique nous a fait part de ceci :
Le 23/12/2018 à 12:17, Manfred La Cassagnère a écrit :
La turlute finale ?
Ah ben non! On espère bien qu'il en aura d'autres;-)

La turlute des classes.
:-D
Ça c'est un slogan d'actualité: je suis sûr que les Gilets Jaunes
apprécieraient ;-)

Quelques comentaires et tests sur le net... ;-))
<https://poisson-volant.fr/turlute-bavc-ultra-cloth-wrapped-yo-zuri-test-et-avis/>
Pour tous les yeux, à quoi vous pensiez donc tous ;-)
Joyeux Noël
--
Gilbert
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 24/12/2018 à 10:01, Gilbert OLIVIER nous a fait part de ceci :
Manfred La Cassagnère wrote:
La turlute finale ?

Ah ben non! On espère bien qu'il en aura d'autres;-)

La turlute des classes.

:-D
Ça c'est un slogan d'actualité: je suis sûr que les Gilets Jaunes
apprécieraient ;-)

Quelques comentaires et tests sur le net... ;-))
<https://poisson-volant.fr/turlute-bavc-ultra-cloth-wrapped-yo-zuri-test-et-avis/>

Ah, ben , on en apprend tous les jours...
Pour tous les yeux, à quoi vous pensiez donc tous ;-)

;-)
Joyeux Noël

Merci, Bonnes Fêtes à toi!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
gilbert.olivier
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 24/12/2018 à 10:01, Gilbert OLIVIER nous a fait part de ceci :
Manfred La Cassagnère wrote:
La turlute finale ?
Ah ben non! On espère bien qu'il en aura d'autres;-)

La turlute des classes.
:-D
Ça c'est un slogan d'actualité: je suis sûr que les Gilets Jaunes
apprécieraient ;-)

Quelques comentaires et tests sur le net... ;-))

<https://poisson-volant.fr/turlute-bavc-ultra-cloth-wrapped-yo-zuri-test-et-avis/>
Ah, ben , on en apprend tous les jours...

Ceci dit, cela reste une affaire de pê(é)cheur ;-)))
Pour tous les yeux, à quoi vous pensiez donc tous ;-)
;-)
Joyeux Noël
Merci, Bonnes Fêtes à toi!

--
Gilbert
GillesK
Le 23/12/2018 à 12:17, Manfred La Cassagnère a écrit :
Le 23/12/2018 à 12:09, Sinmian nous a fait part de ceci :
Manfred Wrote in message:
Ou une turlute ;->

La turlute finale ?

Ah ben non! On espère bien qu'il en aura d'autres ;-)

Celle-ci, par exemple, en provenance du Québec :
www.youtube.com/watch?v=rJ9x_874Yo0
(Je fais une croix sur ma demande initiale concernant une carte SCSI)
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 24/12/2018 à 13:47, GillesK nous a fait part de ceci :
(Je fais une croix sur ma demande initiale concernant une carte SCSI)

Et voilà! Encore une victime des aléas du "Cloaque" ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
1 2