Carte SD 64 non vue

11 réponses
Bruno91
Bonjour,
j'ai une carte SD 64 Go, elle est visible et utilisable sur mon
mini portable W7, mais pas sur mon gros avec XP sp3.
j'ai installé la correstion pour > 4 Go il y a un bout de temps,
mais ça ne semble pas suffire.

Y a t il un nouveau correctif (que je ne trouve pas...) ?

Merci

--
Bruno

10 réponses

1 2
Sergio
Le 21/06/2018 à 15:03, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
j'ai une carte SD 64 Go, elle est visible et utilisable sur mon
mini portable W7, mais pas sur mon gros avec  XP sp3.
j'ai installé  la correstion pour > 4 Go il y a un bout de temps,
mais ça ne semble pas suffire.
Y a t il un nouveau correctif (que je ne trouve pas...) ?

Les cartes SD ne supportant que 2, voire 4Go, ta carte doit être SDXC. Donc il faut que le lecteur et le pilote le supporte... Je ne sais pas sous XP....
Le lecteur est-il amovible ? Dans ce cas-là essaye avec ton W7 si ça marche.
S'il n'est pas amovible essaye de démarrer sur une distribution Linux récente (en LiveCD/USB) et regarde si tu arrive à lire ta carte SD...
- Ça marche -> problème de pilote
- Ça marche pas -> Problème de lecteur
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Sergio
Le 21/06/2018 à 15:03, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
j'ai une carte SD 64 Go, elle est visible et utilisable sur mon
mini portable W7, mais pas sur mon gros avec  XP sp3.
j'ai installé  la correstion pour > 4 Go il y a un bout de temps,
mais ça ne semble pas suffire.
Y a t il un nouveau correctif (que je ne trouve pas...) ?

Les cartes SD ne supportant que 2, voire 4Go, ta carte doit être SDXC.
Donc il faut que le lecteur et le pilote le supporte... Je ne sais pas
sous XP....
Le lecteur est-il amovible ? Dans ce cas-là essaye avec ton W7 si ça
marche.
S'il n'est pas amovible essaye de démarrer sur une distribution Linux
récente (en LiveCD/USB) et regarde si tu arrive à lire ta carte SD...
- Ça marche -> problème de pilote
- Ça marche pas -> Problème de lecteur

Ça marche avec le lecteur intégré sous W7
Essai: ça marche avec un lecteur amovible (à 3¤) sous XP
mais pas avec le lecteur intégré hélas
Ma carte est une µSD avec son adaptateur.
J'utilise cette µSD comme clef USB3 pour la video.
Le lecteur multimédia (en linux) ne semble pas reconnaitre cette
carte non plus. (pas essayé avec une carte 512 Mo)
--
Bruno
Ascadix
Bruno91 a écrit dans
:
<news:
Bonjour / Bonsoir Sergio
Le 21/06/2018 à 15:03, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
j'ai une carte SD 64 Go, elle est visible et utilisable sur mon
mini portable W7, mais pas sur mon gros avec  XP sp3.
j'ai installé  la correstion pour > 4 Go il y a un bout de temps,
mais ça ne semble pas suffire.
Y a t il un nouveau correctif (que je ne trouve pas...) ?

Les cartes SD ne supportant que 2, voire 4Go, ta carte doit être SDXC. Donc
il faut que le lecteur et le pilote le supporte... Je ne sais pas sous
XP....
Le lecteur est-il amovible ? Dans ce cas-là essaye avec ton W7 si ça
marche.
S'il n'est pas amovible essaye de démarrer sur une distribution Linux
récente (en LiveCD/USB) et regarde si tu arrive à lire ta carte SD...
- Ça marche -> problème de pilote
- Ça marche pas -> Problème de lecteur

Ça marche avec le lecteur intégré sous W7

Le même lecteur intégré ? ou un autre PC ?
Pas facile à suivre là ...
Essai: ça marche avec un lecteur amovible (à 3¤) sous XP
mais pas avec le lecteur intégré hélas

Donc pb de compatibilité du lecteur, éventuellement du pilote (mias
c'est rare à ma connaissance.)
Ma carte est une µSD avec son adaptateur.
J'utilise cette µSD comme clef USB3 pour la video.

Quel genre d'adaptateur ?
une agrandisseur µSD -> SD , ou un mini lecteur : µSD <-> USB ?
Le lecteur multimédia (en linux) ne semble pas reconnaitre cette
carte non plus. (pas essayé avec une carte 512 Mo)

Tu parle d'un autre appareil là ?
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Ascadix
Bruno91 a écrit dans
:
<news:
Bonjour / Bonsoir Sergio
Le 21/06/2018 à 15:03, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
j'ai une carte SD 64 Go, elle est visible et utilisable sur mon
mini portable W7, mais pas sur mon gros avec  XP sp3.
j'ai installé  la correstion pour > 4 Go il y a un bout de temps,
mais ça ne semble pas suffire.
Y a t il un nouveau correctif (que je ne trouve pas...) ?

Les cartes SD ne supportant que 2, voire 4Go, ta carte doit être
SDXC. Donc il faut que le lecteur et le pilote le supporte... Je ne
sais pas sous XP....
Le lecteur est-il amovible ? Dans ce cas-là essaye avec ton W7 si
ça marche.
S'il n'est pas amovible essaye de démarrer sur une distribution
Linux récente (en LiveCD/USB) et regarde si tu arrive à lire ta
carte SD...
- Ça marche -> problème de pilote
- Ça marche pas -> Problème de lecteur

Ça marche avec le lecteur intégré sous W7

Le même lecteur intégré ? ou un autre PC ?
Pas facile à suivre là ...

Les deux intégrés: PC W7 et PC XP
Essai: ça marche avec un lecteur amovible (à 3¤) sous XP
mais pas avec le lecteur intégré hélas

Donc pb de compatibilité du lecteur, éventuellement du pilote (mias
c'est rare à ma connaissance.)

Déjà mis un correctif µ$oft
Ma carte est une µSD avec son adaptateur.
J'utilise cette µSD comme clef USB3 pour la video.

Quel genre d'adaptateur ?

µSD --> SD (adaptateur fourni)
µSD --> USB3 (acheté séparément, sans aucun pb sur tout mes appareils)
une agrandisseur µSD -> SD , ou un mini lecteur : µSD <-> USB ?
Le lecteur multimédia (en linux) ne semble pas reconnaitre cette
carte non plus. (pas essayé avec une carte 512 Mo)

Tu parle d'un autre appareil là ?

Oui, lecteur multimédia (jesurum)
--
Bruno
Droger Jean-Paul
Bruno91 avait prétendu :
Bonjour,
j'ai une carte SD 64 Go, elle est visible et utilisable sur mon
mini portable W7, mais pas sur mon gros avec XP sp3.
j'ai installé la correstion pour > 4 Go il y a un bout de temps,
mais ça ne semble pas suffire.
Y a t il un nouveau correctif (que je ne trouve pas...) ?
Merci

Bonjour,
je pense que c'est un problème de lecteur, du temps de XP les cartes SD
avaient une capacité réduite à quelques Go, il me semble que cela était
"max 4Go".
Celles pouvant lire les cartes > 4 Go ont une piste (donc du "hard" en
plus ... dans ce cas là il te faut un petit accessoire à mettre sur une
prise USB (et sans doute USB2) .. Bonne journée.
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Jean-Pierre Roche
Le 21/06/2018 à 15:03, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
j'ai une carte SD 64 Go, elle est visible et utilisable sur mon
mini portable W7, mais pas sur mon gros avec  XP sp3.
j'ai installé  la correstion pour > 4 Go il y a un bout de
temps,
mais ça ne semble pas suffire.
Y a t il un nouveau correctif (que je ne trouve pas...) ?
Merci

Les cartes SDXC (>32 Go) sont normalement formatées en exFAT
et non en FAT32 : il faut que ton équipement supporte ce
formatage... Je ne sais pas si c'est le cas de XP.
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Sergio
Le 22/06/2018 à 10:23, Droger Jean-Paul a écrit :
je pense que c'est un problème de lecteur, du temps de XP les cartes SD avaient une capacité réduite à quelques Go, il me semble que cela était "max 4Go".

C'est ce que je pense aussi...
Sapiens cum Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 21 Jun 2018 23:22:18 +0200, Bruno91
a wroté:
salut,
Bonjour / Bonsoir Sergio
Le 21/06/2018 à 15:03, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
j'ai une carte SD 64 Go, elle est visible et utilisable sur mon
mini portable W7, mais pas sur mon gros avec  XP sp3.
j'ai installé  la correstion pour > 4 Go il y a un bout de temps,
mais ça ne semble pas suffire.
Y a t il un nouveau correctif (que je ne trouve pas...) ?

Les cartes SD ne supportant que 2, voire 4Go, ta carte doit être SDXC.
Donc il faut que le lecteur et le pilote le supporte... Je ne sais pas
sous XP....
Le lecteur est-il amovible ? Dans ce cas-là essaye avec ton W7 si ça
marche.
S'il n'est pas amovible essaye de démarrer sur une distribution Linux
récente (en LiveCD/USB) et regarde si tu arrive à lire ta carte SD...
- Ça marche -> problème de pilote
- Ça marche pas -> Problème de lecteur

Ça marche avec le lecteur intégré sous W7
Essai: ça marche avec un lecteur amovible (à 3¤) sous XP
mais pas avec le lecteur intégré hélas

Le lecteur intégré sous XP est-il fonctionnel au moins (gest de
périph), ou faire le test avec une SD de moindre capacité (16 voire
32Go)
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_xp-hardware/r%C3%A9solu-carte-sdxc-64-go-non-reconnue-windows/99c5c457-c688-4367-9f88-09e99a0c9046
Sinon la formater en FAT32 (en espérant que tu n'aurais pas de
fic.>4Go)?
http://forum.frandroid.com/topic/159773-tutomicro-sd-64go-formater-en-fat32/
--
VaN.
Droger Jean-Paul
Le 22/06/2018, Jean-Pierre Roche a supposé :
Le 21/06/2018 à 15:03, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
j'ai une carte SD 64 Go, elle est visible et utilisable sur mon
mini portable W7, mais pas sur mon gros avec  XP sp3.
j'ai installé  la correstion pour > 4 Go il y a un bout de temps,
mais ça ne semble pas suffire.
Y a t il un nouveau correctif (que je ne trouve pas...) ?
Merci

Les cartes SDXC (>32 Go) sont normalement formatées en exFAT et non en FAT32 :
il faut que ton équipement supporte ce formatage... Je ne sais pas si c'est
le cas de XP.

ils sont formatés en n'importe quoi, voir lz logicizl SDFormater qui
évite certains ennuis de W, les miens sont tous en NTFS sauf si le
logiciel en cours d'utilisation vet du FAT ... et là l le dit (en
principe) Du moins sous W.
Pour Linux, je ne sais pas, il faut essayer!!
Bon WE à venir.
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Jean-Pierre Roche
Le 21/06/2018 à 15:03, Bruno91 a écrit :
Bonjour,
j'ai une carte SD 64 Go, elle est visible et utilisable sur mon
mini portable W7, mais pas sur mon gros avec  XP sp3.
j'ai installé  la correstion pour > 4 Go il y a un bout de temps,
mais ça ne semble pas suffire.
Y a t il un nouveau correctif (que je ne trouve pas...) ?
Merci

Les cartes SDXC (>32 Go) sont normalement formatées en exFAT et non en
FAT32 : il faut que ton équipement supporte ce formatage... Je ne sais
pas si c'est le cas de XP.

Je viens de vérifier, c'est FAT32
Je pourrais formater, mais il y a 58 Go de video dessus !
Ça ira bien avec le lecteur USB, mais ça occupe une entrée, alors que
le slot SD est toujours libre.
--
Bruno
1 2