Carte SD appareil photo ne monte pas

J.P
Mauvaise surprise: plus moyen d'ouvrir la carte de mon Lumix et donc
imposible de récupérer les photos.

Cela m'embête beaucoup vu que j'étais en charge de la couverture d'une
fête de famille à laquelle nous étions très aimablement invités, dans la
campagne chilienne (Laguna Rapel).

Un coup de Google "SD Card revovery" ou "Picture recovery" me donne pas
mal, trop, de solutions.

J'ai installé Stellar Phoenix Photo Recovery, pour voir.
Il trouve des photos sur la carte: bien.
Mais, USD 40. Si je trouvais aussi bien et moins cher ...

J'ai aussi essayé EaseUS Data Recovery , mais il ne trouve rien sur la
carte.

Avec une machine virtuelle Win XP avec Parallels, Recuva ne sait pas
accéder à la carte, il indique ne pas voir le secteur de boot ...

Bref, quelqu'un ayant eu la même fâcheuse expérience peut-il me
conseiller sur un logiciel de récupération efficace sous Snow Leopard ?

Jean-Pierre

J.P
In article
,
Patrick C. wrote:

Tu n'es pas obligé de donner tes coordonnés banquaires pour les app
gratuites.

Quand je suis arrivé sur l'Apple Store après avoir cliqué un "free", il
m'a indiqué que ma carte bancaire n'était plus valide et que je devais
modifier mes données.
J'ai essayé de le tromper en donnant une nouvelle date d'expiration,
mais non, il n'a rien voulu savoir tant que je n'avais pas rempli tous
les champs dont ce code de sécurité à 3 chiffres.
Je crois que je m'en suis sorti en cliquant un bouton permettant de ne
pas mettre à jour les données de paiement, tout en bas, pas visible sur
une page écran ...
De plus, ce truc qui connait toutes les applications de ma machine où
mes morceaux de musique, ça ne me plait pas bien !

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

Par ailleurs, c'est quoi ce système qui, même pour accéder à un logiciel
gratuit, me demande mes coordonnées de paiement et me réclame toutes les
coordonnées de ma carte y compris le code de sécurité ?

Ce n'est pas une obligation... Faut arrêter de dire ça !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
J.P
In article <1lqmghh.11te97i13ey0lkN%,
(MV) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> coordonnées de ma carte y compris le code de sécurité ?

Ce n'est pas une obligation... Faut arrêter de dire ça !

Je n'ai jamais dit que c'était une obligation mais il se trouve que la
présentation de la page qui m'a été proposée incite très fort à donner
ses coordonnées.

--
Jean-Pierre
fra
patpro ~ patrick proniewski wrote:

> [...]
> gratuit, me demande mes coordonnées de paiement et me réclame toutes les
> coordonnées de ma carte y compris le code de sécurité ?

C'est pour ça que je boycotte,

+1

que je reste en 10.6.8, etc. etc.

On peut encore utiliser un mac sans l'App Store au delà de SL.
Quand mon mac sera devenu un iphone il n'évoluera plus.

Cela dit, au boulot on m'a collé un iPhone de fonction, et j'ai fini par
être obligé de donner mes coordonnées bancaires personnelles pour
charger 3 appli gratuites. Ça me débecte encore plus.

Jailbreak !
--
Fra
Yann M.
Le 17/08/14 08:01, J.P a écrit :
Mauvaise surprise: plus moyen d'ouvrir la carte de mon Lumix et donc
imposible de récupérer les photos.

Tu as essayé PC Inspector Smart Recovery? sur pc bien sûr... (avec un
petit lecteur multicarte usb au pire).
Il m'a fait des miracles dans le passé pour restaurer des cartes
effacées par erreur.
Du coup je le laisse toujours installé sur un vieux rip PC en win xp.

--

Yann M.
J.P
In article <53f5ca71$0$1991$,
"Yann M." wrote:

Le 17/08/14 08:01, J.P a écrit :
> [...]

effacées par erreur.
Du coup je le laisse toujours installé sur un vieux rip PC en win xp.

Merci, mais je n'ai pas de PC/Win et RECUVA sur ma machine virtuelle XP
sous Parallels ne sait pas gérer la carte sur un adaptateur USB.
J'ai récupéré avec Data Recovery Free .

--
Jean-Pierre
pehache
Le 19/08/2014 10:45, MV a écrit :
J.P wrote:

[...]

Tout est fait pour que l'on ait l'impression que c'est une obligation,
néanmoins.
1 2